Bjr tt lmonde. J'ai installé sur mon éclairage et mon bulleur une minuterie qui s'éclaire ts les soirs 1h30. Et je voudrai savoir si c'est trop ou pas assez? (ou même bien!!!)
merci d'avance a tous.
se site est superbe!!!!!
1h30 c'es bon?
- aprosper
- Alevin

Tu veux dire que tu éclaires ton bac seulement pendant 1H30
Si tu as des plantes, c'est largement insuffisant. Il faut 10 à 12 heures d'éclairage et on fait ça en principe en journée (de 10H à 22H par exemple)
Quand au bulleur, en général il ne sert à rien et, au contraire, détruit le co2 dont ont besoin les plantes.
Tu peux éventuellement le mettre un peu la nuit mais uniquement si tu as des problèmes dans ton eau.
Donnes les caractéristiques de ton bac, de ton eau et de tes poissons si tu veux un peu plus d'infos.
Si tu as des plantes, c'est largement insuffisant. Il faut 10 à 12 heures d'éclairage et on fait ça en principe en journée (de 10H à 22H par exemple)
Quand au bulleur, en général il ne sert à rien et, au contraire, détruit le co2 dont ont besoin les plantes.
Tu peux éventuellement le mettre un peu la nuit mais uniquement si tu as des problèmes dans ton eau.
Donnes les caractéristiques de ton bac, de ton eau et de tes poissons si tu veux un peu plus d'infos.
- Xitrax
- Nageur libre

J'ai lu je ne sais plus ou que la nuit les plantes ont besoin d'oxygène et de dioxide de carbonne le jour. C'est pour sa que le mettais en route ts les soirs!!!
J'ai fais ce que tu ma di (éclairage de 10h à 22h et enlevé le bulleur) mais j'ai surtout des annubias dans mon bac et les anubias ont une croissance tres lente donc j'ai peur qu'elles soient infesté d'algues!!!
J'ai fais ce que tu ma di (éclairage de 10h à 22h et enlevé le bulleur) mais j'ai surtout des annubias dans mon bac et les anubias ont une croissance tres lente donc j'ai peur qu'elles soient infesté d'algues!!!
- aprosper
- Alevin

C'est vrai que les plantes ont besoin de CO2 le jour et que, si tu mets un bulleur, il vaux mieux que ce soit la nuit.
Mais il n'est nécessaire que si tu as un problème car un biotope fonctionnant normalement n'en a pas besoin.
Concernant tes annubias je ne suis pas compétent et je te suggère de regarder ou de poster dans la partie 'plantes' du forum.
Ceci dit et je te le répète, donne les caractéristiques de ton bac si tu veux que les experts (dont je ne suis pas ) de ce forum t'aident judicieusement.
Va voir dans chaque partie du forum, il y a toujours 2 ou 3 personnes qui apparaissent très qualifiées et tu peux t'adresser directement à elles.
Pour moi, c'est souvent Michel, Pierre et Damien et je les remercie bien
Mais il n'est nécessaire que si tu as un problème car un biotope fonctionnant normalement n'en a pas besoin.
Concernant tes annubias je ne suis pas compétent et je te suggère de regarder ou de poster dans la partie 'plantes' du forum.
Ceci dit et je te le répète, donne les caractéristiques de ton bac si tu veux que les experts (dont je ne suis pas ) de ce forum t'aident judicieusement.
Va voir dans chaque partie du forum, il y a toujours 2 ou 3 personnes qui apparaissent très qualifiées et tu peux t'adresser directement à elles.
Pour moi, c'est souvent Michel, Pierre et Damien et je les remercie bien
- Michel DAUL
- Prédateur

Si tu n'allume pas assez tes anubias n'auront pas d'algues vertes mais ton bac sera plein d'algues brunes (ainsi qu'elles
) donc 11H d'eclairage avec de bons tubes donnant 1W pour 2,5 Litres d'eau (pour des Anubias)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+