:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Points blancs dans mon 150l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
le_docteur
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2016, 16:59

Points blancs dans mon 150l

Message par le_docteur »

Bonjour

Voilà, il y a une semaine, on a remarqué que l'une de nos femelles xipho était couverte de points blanc. J'ai donc acheter le produit jbl punktol, et j'ai bien suivi la notice : lundi, changement de 50% de l'eau et 15ml de produits, mercredi pareil, vendredi pareil. Les points blancs ont très vite diminué. Maintenant, on voit encore des traces, mais ça ne ressemble plus à des points blancs, on dirait plutot que c'est comme si ces écailles était abimé. Est-ce normal qu'il lui reste ce genre de trace ou pas ? Est-elle guéri des points blancs? Combien de temps dois-je encore continuer le traitement? Suis-je obligé de changer 50% de l'eau à chaque fois?

Merci d'avance pour vos réponses.
ailedor
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:04

Re: Points blancs dans mon 150l

Message par ailedor »

Bonjour,

Es ce que ce serais possible d'avoir des photos car moi personnellement j'ai eu le même problème et je n'ai pas eu de soucis avec les poisons, une semaine plus tard aucun poissons d'avaient de traces anormales touts les points blancs avaient disparus.

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
cham11
Modératrice
Modératrice
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Points blancs dans mon 150l

Message par cham11 »

oui, c'est normal qu'il reste des traces, les points blancs sont dus a des parasites, ça crée des mini lésions. continue a traiter comme recommandé sur la notice, c'est pas parce qu'on ne voit plus rien a l'oeil que le poisson est guéri cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-212.html
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 7 invités