:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture végétale fraîche

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
hebus2

nourriture végétale fraîche

Message par hebus2 »

Salut à tous,

j'aurais voulu savoir si selon vous il est envisageable de donner à des loricaridés les végétaux suivants:

pastèque, melon et tomate.

Je connais les habituels concombre, courgette, petits pois, pomme de terre et carotte, mais je me demandais si vous aviez des expériences dans les trois nourritures que je mentionne. Ce serait intéressant en été, c'est vraiment pas cher.

Merci

@+ :D
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Je n'en ai aucune idée, mais le melon et la pastèque ne sont pas riches en fibres, il me semble ??Si ??quand au sucre qu'ils contiennent ???Je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter de bien ......La tomate, tu trouves pas ca un peu trop acide ? :wink:
Enfin, il parait que l'été va être chaud, alors ca pourra toujours les rafraichir....... :lol:
Mais les épinards, c'est bien aussi !
Amicalement.......Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
hebus2

Message par hebus2 »

Salut nico,

nous arrivons plus ou moins aux mêmes idées dommage j'aurais bien aimé qu'on me dise le contraire de ce que je pensais .C'est vrai que la tomate me fait peur à cause de son acidité, de là à avoir des accidents il n'y a qu'un pas.

pour le melon et la pastèque, je serais moins réticent. Ils sont bourrés d'eau, et côté sucre ça va encore, surtout si tu prends le melon vert par exemple, pas trop mûr. En plus c'est vrai que c'est plein de fibres donc extra pour les ancistrus. Je ne sais pas trop, je crois qe je ne me risquerai que losque j'aurais eu des échos positifs en la matière.

J'ai entendu certaines personnes dirent qu'elles donnaient de la banane à leurs poissons. Ca à mon avis c'est vraiment dangereux, c'est bourré de sucre, ça te pollue ton bac en quelques heures, et puis sur un plan nutririonnel je sais pas trop si ça convient aux poissons : bourré de potassium, de magnésium, ... Ok bon pour nous mais pour eux ? Et puis pourquoi pas deux boules de glace et un filet de chocolat ???? :D

Allez salut bien à toi,

et à bientôt
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Il y a des règles incontournables en aquariophile, en voici une :

"Toute pastèque plongée dans un bac de moins de 1000 litres fera immanquablement déborder l'eau."
In : Manuel aquariophile à l'usage du maraîcher

A méditer...