J'ai quelques soucis avec mon bac et j'espérais que l'un de vous puisse m'aider
Avant toute chose, voici la description :
Filtre Crystal profit 600
Tous les néons ont été rachetés il y a 1 mois
Temp 26c°
14.5 GH
5 KH
7.5 PH
Pas de NO2
Pas de NO3
Pas de PO4
0.05 Fe
5mg/L de Co2
(Tests du jour)
8 Tetra Amandae
5 Khulis
5 Corydoras Julii (dont un vient de mourir
X nombre de crevette Neocaridina yellow
Depuis plusieurs mois, j'ai un léger filme gras vert sur la surface. Qu'est ce que c'est ? Comment puis je le supprimer ? En redirigent mon filtre ?
J'ai eu quelques soucis de plantation j'y ai remédié en replantant de façon importante, toutefois j'ai pas mal d'algues vertes, qui ressemblent à des filamenteuses. Comment puis je les supprimer ou du moins les réguler ?
Enfin, mon filtre se bouche régulièrement, je pense que la pellicule verte est due au manque de filtration... Mais je n'en suis pas sûre, comment tu puis je faire ? Ajouter un second petit filtre ? En effet, j'ai quand même pas mal de dépôt et de zones mortes'..
J'ai recueillis d'adorables Cory Julii, mais j'en ai déjà perdu un... Il était déjà mal lors de l'acclimatation (malade?) bref depuis qu'ils sont dans le bac ils passent beaucoup de temps en surface, ils montent descendent montent descendent... Pb d'oxygène ?
D'autre part, j'ai fait une annonce car je donne des crevettes, n'hésitez pas !
Enfin, quand j'aurais régulé mes crevettes j'ai dans l'idée d'ajouter un banc d'otocinclus.. Qu'en pensez vous ? Et peut être de rajouter des Amandae.
Merci d'avoir pris le temps de lire, je suis impatiente de voir vos retours.
Très bonne soirée
Sippi