5 red cherry
10 néons bleus
1 ancistrus
5 corydoras panda
1 couples de gourami perlé (ou poisson paradis si vous me dites que 100L c'est vraiment juste)
2 couples de Mikrogeophagus altispinosus (ou ramirezi si vous me dites que c'est un peut juste dans 100L)
Mmmmmh
J'ai rien contre l'ancistrus, je monterai les panda à 6 (on dit toujours 6 minimum). Pour les "néons bleus" prends plutôt des cardinalis que des innesi, la seule différence c'est que le cardinalis est d'eau chaude, pas l'innesi
Les gourami perlé c'est trop petit 100L, pareil pour le poisson paradis qui a besoin d'eau froide (vraiment froide) et qui va taper sur tout le monde.
Si tu veux un couple de cichlidés pourquoi pas, mais pas deux, trop de monde. Au choix pour ramirezi ou altispinosa

Les crevettes, j'abandonnerais l'idée entre les cichlidés et les néons...
Ce que je ferais à ta place :
- 10 cardinalis (des néons)
- 6 cory panda
- 1 couple de CN (altispinosa ou ramirezi)
Ca mettra déjà pas mal de vie ! Dans mon 120L, je peux t'assurer que mes deux cichlidés mettent de l'ambiance à eux seuls.
Je n'ai pas mis l'ancistrus volontairement, il mange les œufs des cichlidés et eux ne peuvent pas se défendre face à l'armure que possède ce poisson. Si tu souhaites des reproductions, il vaut mieux éviter !
Pour les cichlidés, les altispinosa seront peut-être moins sélectionnés que les ramirezi, qui sont devenus hyper fragiles au fil du temps. Dirige-toi vers les alti s'ils te plaisent, sinon pour les rami évite les golds, bleus, voiles, etc.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."