:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gourami perlé et bleu mal ou femelle

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
erko
Oeuf
Oeuf

gourami perlé et bleu mal ou femelle

Message par erko »

Bonjour,
je suis novice donc je viens demander à ceux qui pourrons m’aider,
je voudrais avoir votre avis svp aux sujet des gouramis que j'ai,
1) si mon gourami perlé et gourami bleu sont un mal ou une femelle
2) si il s'avère que j'ai un mal et une femelle est ce qu'un gourami perlé et bleu peuvent ils s'accoupler car qq1 ma dit que non car ils devaient êtres de la même catégorie, genre perlé avec perlé, bleu avec bleu etc...

voici les photos désolé pour la qualité :D :D

Image

Image

Image

merci beaucoup
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: gourami perlé et bleu mal ou femelle

Message par cham11 »

bonjour

chez le leeri, le mâle, quand il est assez mâture, a le ventre bien coloré en orange, pas la femelle.
chez les 2 espèces, les mâles ont les nageoires dorsale et annale (surtout la dorsale, ça se voit mieux) plus longue que les femelles, qui se finissent en pointe, alors que celles des femelles sont courtes et arrondies.
je pense que tu as 2 mâles.
je ne crois pas que ça s'hybride, et d'ailleurs la cohabitation des 2 espèces n'est pas très conseillée, le bleu étant trop agressif pour le perlé, qui est très timide.
ton leeri a les nageoires très abîmées, je ne sais pas si tu l'as acheté ainsi, ou s'il se fait malmener par le gourami bleu, a surveiller...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
erko
Oeuf
Oeuf

Message par erko »

merci pour ton aide cham11 et sinon j'ai reçu mes gourami avec l'aquarium que j'ai acheté chez un particulier, lui même ne savait pas me dire si c'est des mal ou femelles et je vais surveiller cette histoire de nageoire

encore merci
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

En effet les deux espèces ne sont pas censées cohabiter, le bleu est vraiment très agressif, j'ai récupéré une femelle perlée qui avait vécu avec des bleu, elle était toute pâlichonne et restait dans un coin, j'ai pas réussi a la sauver... Je te conseille donc de choisir une des deux espèces et de placer l'autre chez quelqu'un qui a des copains pour lui et d'en trouver pour celui que tu garderas.

J'ai un doute quand a la différence de couleur chez le perlés, j'ai un couple depuis deux ans (je crois), la femelle a clairement le ventre plus rond mais ils ont exactement les même colorations (signe de bien être et de bonne santé pour la femelle ?)