:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de conseil pour mon éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kev37
Oeuf
Oeuf

Besoin de conseil pour mon éclairage

Message par kev37 »

Bonjours,je viens de faire l'acquisition d'un juwell vision 450l d'occasion avec une rampe jbl solar star 4*80w en t5 et son ancien proprio ma dit qu'il fallait que je change les 4 néons.Je suis aller voir en animalerie et il vende que du jbl a 34e le tubes!!!!!!!J'ai farfouillé un peu les forum et j'ai vu qu'il y avait de trés bon tubes genre osram ou philips qui coute beaucoup moin chére et aussi éfficace.Le vendeur de l'animalerie m'avait conseiller de mettre 2 jbl tropic en 4000k derriere et 2 jbl nature devant qu'est ce qui ce raproche le plus de ses spectre dans la gamme osram et philips?
Merci d'avance pour vos réponses.
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Besoin de conseil pour mon éclairage

Message par cham11 »

va voir ici http://aqualight-solution.com/ même avec les frais de port c'est gagnant ;) osram et sylvania sont de qualité oui (philips aussi mais c'est plutôt pour les lampes avec une ampoule, qu'on met plutôt en substitut sur de petits bacs)
par contre attention, déjà par rapport a ton bac quand je regarde sur le net, c'est 4x54W que je trouve niveau équipement d'origine, donc vérifier que l'ancien proprio n'ai pas mis des tubes de 80W sur la rampe prévue pour des 54W ce qui risquerait une surchauffe du ballast, ou que tu n'ai pas fait d'erreur en nous donnant les infos :bof:
et ensuite, vérifier que les longueurs des tubes coincident, juwel n'a pas toujours les dimensions standard ( semblerait que sur du 80W ça colle, je trouve les mêmes dimensions entre osram et JBL pour le 80W... mais par exemple sur leurs rio 125 de 80cm de façade, on peut mettre des tubes que de juwel, JBL, dennerle, pas les autres car pas les bonnes dimensions)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
kev37
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin de conseil pour mon éclairage

Message par kev37 »

Salut et merci de m'avoir répondu,je pense avoir donner les bonne info enfin je crois!!!
Ce n'est pas l'éclairage d'origine c'est une rampe suspendu jbl solar 4*80w avec des tubes jbl solard nature dessu mais ils ont plus de 2 ans donc d'aprés ce que j'ai vu les tube t5 en 80w il y'a qu'une seule taille enfin j'éspére car du coup tu me mets un doute.