J'avoue mon crime, j'ai déménagé avec le bac crade, je l'ai laissé ainsi à cause du déménagement et j'ai assisté à 1cm de crasse au fond. Mais... Il est PROPRE !
Actuellement, mes pauvres poissons et crevettes (clandestines) vivent avec une nouvelle couche de feuilles mortes, et c'est tout. (Le bac fait tâche face à celui des CRS)
Je suis en mode "recherche de décor" et la semaine prochaine, j'irai chercher des pierres en montagne. Ainsi que des fossiles, des minéraux, et des crevettes - on voit l'aquariophile qui a pour moitié un géologue (super pratique d'ailleurs, démonstration : "il est calcaire mon caillou ? et lui ? et lui ?").
Sinon, j'avais très envie de mettre de l'akadama pour sol (il m'en reste encore), c'est pratique dans le sens où l'eau reste limpide même avec 300000 feuilles au fond, branches, etc. (Je sens que le 120L va finir rempli avec ce sol - marre de l'eau jaune p*sse !).
Le soucis de l'akadama, c'est aussi qu'il abaisse le GH et le pH. Le pH reste à 6,5 chez moi, ça me va, par contre je souhaite que mon GH reste ≥5. Je demande le beurre, l'argent du beurre et la crémière, oui.
Je pensais mélanger avec du manado ou alors remplir à la cristalline ?
Des idées/suggestions/conseils ?
Ca craint si je mets 1cm de sable par-dessus ?
Merci !