l'impact qu'auront l'amazonia et le CO2 dépend de ton KH aussi, mais l'amazonia va aussi le faire baisser.
perso, sur mon 200l, j'ai de l'amazonia (mais que dans les zones plantées, bon ok 80% de la surface

), avec de la pouzzolane dessous, GH et KH 5, pH 7,5 au robinet, injection de CO2 une bulle toutes les 3 à 5 secondes environ mais 24h/24, et au plus bas mon pH a du descendre a 6 grand max, plutôt 6,5; l'injection de CO2 pour le taux de 20/30mg/L recommandé pour les plantes fait baisser au plus de 0,5 pH (enfin de ce que j'ai pu observer jusque là hein^^ sur mon ancien bac, ça faisait que dalle, j'avais GH/KH 10, pH 8 au robinet, je coupais a l'eau osmosée + filtration sur tourbe pour avoir GH/kh 4/5 et pH 6,5, et pas de baisse de pH avec injection de CO2 une bulle/seconde le temps d'éclairage... mais la tourbe ça stabilise le pH

)
si tu utilises ce sol, il va falloir voir avec le controleur comment avoir une injection optimale pour les plantes, sans provoquer de chute du pH, mais j'ai jamais utilisé ce truc donc je sais pas... moi j'ai un drop checker pour me donner le taux de CO2 c'est tout;
par contre l'amazonia, déjà bon c'est pas noir, c'est marron foncé (quoi qu'ils en ont peut être un noir je sais plus...) mais surtout il va te falloir faire de gros changements d'eau au début, tous les jours, tous les 2j, en les espaçant progressivement pendant les 2 premiers mois parce que c'est très riche et que ça relargue beaucoup de NO3 au départ, sinon tu aura vite de belles filamenteuses... c'est assez contraignant. et d'autre part, déjà au bout d'un an on voit que c'est moins efficace (a moins peut être de tourner a 100% eau osmosée +sels preiss...), c'est pas un sol longue durée contrairement au flourite.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.