:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre pour 450l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
laberne
Oeuf
Oeuf

filtre pour 450l

Message par laberne »

bonsoir,

j'aurais besoin de vos avis pour un filtre externe pour un bac de 450 l qui va contenir des poissons japonais.
j'hésite entre le EHEIM Professionnel 4+ 600 ( Débit : jusqu'à 1250 l/h, Consommation : 16 Watts et le JBL Filtre CristalProfi e1901 ( Débit : 1900 l/h, Consommation : 36 watts ).
merci d'avance
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: filtre pour 450l

Message par cham11 »

pour des voiles de chine, plus gros sera le filtre, mieux ça sera, ça pollue beaucoup. il faudra peut être orienter le courant vers une vitre par contre, pour ne pas trop les fatiguer a la nage. il ne faudra pas négliger l'entretien aussi ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
laberne
Oeuf
Oeuf

Message par laberne »

je compte avoir un entretien journalier du bac et nettoyer le filtre toutes les 2 semaines. le débit du eheim me parait faible mais c'est stipuler pour un bac jusqu'à 600 l.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu n'as pas lu ce que l'on t'a répondu ??

Ton espèce de poisson nage très mal, ce n'est pas le débit, mais le volume et l'entretien du filtre qui sont important dans ton cas. Exactement la réponse, qui t'a été faite au dessus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant