:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

co2, une pt'it pose ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
oranda
Alevin
Alevin

co2, une pt'it pose ?

Message par oranda »

bonsoir a tous

peut on interrompre (en une seule foi ou progressivement???) l'injection de co2 dans un bac pendant deux semaine sans avoir de problème pour les poissons et les plantes ????

merci
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pourquoi desires-tu cela?

Quels sont les paramêtres habituels de ton eau (sans CO2 et avec CO2) :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
hebus2

Message par hebus2 »

très important la question de michel car si tu as vraiment beaucoup de plantes et que tu arrêtes d'un coup ton co2, elles vont puiser le carbone dans l'eau et rpovoquer un phénomène d'acidose qui va donner lieu à une chute brutale de PH, et comme tu t'en doutes, tes poissons n'apprécieront pas trop.
:peur:
Dès lors deux cas de figure
dans l'absolu t'as assez de co2 pour soutenir les besoins des plantes en carbone donc no prob tu peux arrêter
mais ça m'étonnerait et donc tu es dans dexième cas, pas assez de carbone donc risque d'acidose

(c'est ok pour toi michel ce que je raconte ??)

et puis d'ailleurs je rejoins michel sur sa première question: pourquoi t'as besoin de ça ??? t'as envie de voir ce que ça donne ??? Gare à la casse, je dis pas ça pour ton porte-mnnaie, je dis surtout ça pour tes pauvres poissons :cry:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Cela ne donnera pas directement un phénomène d'acidose mais une décarbonatation biogène ,
le kh baissera, le pouvoir tampon deviendra quasi nul et, de ce fait des chutes brutales de PH sont à craindre

J'attend les réponses d' Oranda pour en dire plus (si je le peux :) )
à lui de décider...
A+
oranda
Alevin
Alevin

Message par oranda »

j'aimerai effectivement tester une injection de CO2 artisanale et l'enlever si elle ne me convient pas (on en dit tant de bien sur différent site internet)

mais c'est aussi pour les vacances, savoir si je peux la débranché durant cette période car je ne pourrait pas entretenir la réaction

kh : 3 (°all)
ph : 7 (en milieu de journeé)
gh : 1O (°all)
NO3 : inférieur à 20mg/litre
NO2 : pas mesurable
Invité

Message par Invité »

Il y a deux articles sur Aquariohilie.org à ce sujet

Pour ton départ en vacances, tu redémarres ton système avec sucre et levure et tu le laisses en place, pourquoi l'arrêter?
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Le post d'avant c'est moi, j'ai eu à nouveau un GROS BUG sur mon PC :(
à lui de décider...
A+
Invité

Message par Invité »

ok , je vai lire ces articles