:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ph et Kh

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Azerty26780
Oeuf
Oeuf

Ph et Kh

Message par Azerty26780 »

Bonjour à toutes et tous . :)

Je suis débutant en aquariophilie et j'ai fais l'acquisition d'un aquarium de 250l d'occasion de marque aquatlantis.

Comme je veux faire sa bien je l'ai entièrement nettoyé sans aucuns produits. J'ai fais l'acquisition d'un filtre neuf juwel bioflow 3.0 et de masse filtrantes un chauffage de marque tetra allant jusqu'à 300l et j'ai changé les 2 néons en t8 de 30w.
Une fois tous sa installer j'y est mis du substrat et du quartz noir de pti diamètre. J'ai acheté une racine et des pierres que j'ai fais bouillir et nettoyé.
Je veux un aquarium planté donc j'ai acheté 2 anubia et une comboba
J'ai fais la mise en eau (avec de l'eau du robinet)
le jeudi 5 mai.j'ai mis du conditionneur d'eau de l'engrais et d bactéries.
On est le lundi 23 mai et j'ai atteind mon pic de nitrites
Depuis sa décent pti à pti.

Voilà j'ai tout décrit, maintenant ma question est la suivantes.
J'aimerai un biotope Amazonie mon seul souci c'est que je suis du sud est de la France et l'eau de conduite à une dureté kh de 12 et un ph de 7.5
Tout sa est bien trop élevé donc j'ai décidé de me prendre un pti osmoseur.
Ma question est la suivante.
Quelle quantité d'eau eau osmose dois inclure dans mon aquarium pour que mon phone soit de 6.5 ???
Dois je attendre impérativement la fin du cycle de l'azote?