Bonjour tous le monde
Je pense que mes paramètres sont a présent stable a par le KH un peux haut je pense
et j'aimerais savoir avec ces tests quels sont les plantes qui pourrait pousser tranquillement
dans mon bac merci pour vos conseils
N02 : < 0.3
N03 : 1
PH : 7.4
ALK : 3.30
Merci
Qules plantes
- Ryugami
- Nageur libre

- Messages : 117
- Enregistré le : 15 mai 2016, 09:41
Re: Qules plantes
Tu peux faire une recherche sur ce site et faire tes choix 
http://www.aquachange.fr/plantes_aquari ... tRecherche
http://www.aquachange.fr/plantes_aquari ... tRecherche
-
c.terret
- Alevin

- Messages : 72
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:59
Re: Qules plantes
Merci super ce lient
par contre je n'est pas tester le GH c'est quoi la différence avec le KH ?
Merci
par contre je n'est pas tester le GH c'est quoi la différence avec le KH ?
Merci
- Ryugami
- Nageur libre

- Messages : 117
- Enregistré le : 15 mai 2016, 09:41
Re: Qules plantes
Le GH c'est la dureté totale de l'eau.
Le kH ne correspond qu'a la teneur en carbonate dans l'eau

Le kH ne correspond qu'a la teneur en carbonate dans l'eau
La dureté carbonatée mesure, comme son nom l'indique, la quantité de carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium présents dans l'eau. Suite à un test de son eau, on obtient une valeur qui est le KH(degré allemand : Karbonhärte) ou TAC(degré français: titre alcalimétrique complet). Plus la valeur est basse, plus le pH de l'eau sera instable et pourra chuter. Plus la valeur est haute, plus le pH sera stable mais difficile à modifier (pouvoir tampon de l'eau : capacité de l'eau à s'opposer aux variations de pH). Pour un aquarium communautaire, le KH doit se situer entre 3° et 8°KH.
La dureté totale mesure la quantité de minéraux présent dans l'eau (sulfates, chlorures de calcium et de magnésium plus la dureté carbonatée). Suite à un test de son eau, on obtient une valeur qui est le GH (degré allemand : Gesamthärte) ou TH(degré français : titre hydrométrique). Plus la valeur est haute plus l'eau est dure. Plus la valeur est basse plus l'eau est douce. Pour un aquarium communautaire, le GH doit se situer entre 6 et 16°GH.
Une eau est douce ou très douce si son GH est inférieur à 6°, moyennement dure si son GH est compris entre 6 et 9°, dure à très dure si son GH est supérieur à 9°.
La valeur du pH (potentiel hydrogène) indique le degré d'acidité ou d'alcalinité de l'eau. La valeur 7 indique le point neutre (ni acide ni basique). Une eau ayant un pH supérieur à 7 est une eau basique. Une eau ayant un pH inférieur à 7 est une eau acide. Le pH peut aller de 1 (très acide) à 14 (très basique).
Le pH est lié à la dureté carbonatée de l'eau ainsi qu'au CO2 dissout dans l'eau.
Plus le KH est faible et plus la quantité de CO2 dissout est élevée, plus le pH est faible.
Pour monter le pH, il suffit d'augmenter la dureté.
Pour descendre le pH, un apport d'une source acide tel que de la tourbe, feuilles de chêne fera descendre le pH. La tourbe permet d'acidifier de manière naturelle le pH d'une eau ayant un KH faible. Avant de pouvoir descendre le pH, il faut préalablement descendre le KH car si le KH est trop élevé, le pouvoir tampon de l'eau empêchera de descendre celui-ci.
Avec un KH légèrement supérieur à 5, il est possible de baisser le pH simplement en ajoutant de la tourbe dans la filtration. La tourbe fait baisser légèrement le KH et facilite l'acidification de l'eau en libérant de faibles quantités d'acide humique. (Le seul problème de la tourbe c'est qu'elle jaunit un peu l'eau de l'aquarium)
- Jojolapraline
- Oeuf

- Messages : 39
- Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:00
Re: Qules plantes
Salut,
Les paramètres physico chimiques ne sont généralement pas limitants dans le choix des plantes. C'est plutôt le type de ton sol (nutritif ou non), l'intensité lumineuse dont tu disposes ainsi que l'apport ou non de CO2 qui vont conditionner tes choix.
Les paramètres physico chimiques ne sont généralement pas limitants dans le choix des plantes. C'est plutôt le type de ton sol (nutritif ou non), l'intensité lumineuse dont tu disposes ainsi que l'apport ou non de CO2 qui vont conditionner tes choix.
-
c.terret
- Alevin

- Messages : 72
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:59
Re: Qules plantes
salut Jojolapraline
Oui j'ai un sol nutritif et oui un apport de CO2 et éclairage un néons led, tous sa car j'ai perdu beaucoup de plantes ces dernier temps , pour plusieurs raison , algues, test bandelettes ect.. Je me suis mis au test gouttes et j'ai maintenant des paramètres correct et plus d'algues, donc j'aimerais être sur des mes prochain achats en plante
merci
Oui j'ai un sol nutritif et oui un apport de CO2 et éclairage un néons led, tous sa car j'ai perdu beaucoup de plantes ces dernier temps , pour plusieurs raison , algues, test bandelettes ect.. Je me suis mis au test gouttes et j'ai maintenant des paramètres correct et plus d'algues, donc j'aimerais être sur des mes prochain achats en plante
merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité