:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pompe de brassage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
claumilu
Oeuf
Oeuf

pompe de brassage

Message par claumilu »

Bonjour

L'aquarium est un Juwel 120 équipé d'un filtre intérieur ...
J'estime que le brassage est faible et envisage une pompe de brassage ??
Qu'en pensez vous ??
Cldt
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: pompe de brassage

Message par cham11 »

mieux vaudrait changer de filtre pour plus puissant ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Bonjour,

Il me semble que la pompe est une 500L, mais en augmentant la puissance, ça augmentera la filtration, mais le brassage ne sera pas beaucoup plus conséquent.

Moi j'ai une filtration de 600 litres, mon eau est hyper limpide, mais j'ai mis une toute petite pompe de brassage a l'opposé de la sortie du filtre et ainsi toutes les "cochonneries" qui ne vont pas dans le filtres sont cantonnées au pied du filtre. ;)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Plusieurs solutions. Tu as envie pour des raisons esthétiques d'oter le filtre interne, dans ce cas lors du remplacement, tu peux envisager un filtre externe plus gros.

Les petites pompes de brassage, qui ne doivent pas faire de remous en surface, c'est important, le brassage doit etre pour rendre plus homogène l'eau du bac, pour éviter les dépots dans certains endroits du bac. Cela permet aussi que le filtre avale plus de déchets, en étant pris dans son courant d'aspiration. Attention, cela veut dire, que le filtre va s'encrasser plus vite et donc devoir être nettoyé plus souvent. Le filtre ne fait que collecter/compacter les déchets, il n'élimine pas les déchets, ils ne sont juste plus visible. Il est préférable de nettoyer aussi souvent que nécessaire le filtre, plutot que de l'oublier pendant 6 mois.
Sinon dans le filtre, des nitrates et phosphates surtout, se forment en grande quantité, plus que de raisonnable.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
claumilu
Oeuf
Oeuf

Message par claumilu »

Bonjour et Merci pour vos avis ..
En définitive j'ai installé une pompe Compac 300, à l'opposé du filtre, et de fait, un meilleure filtration ....

Cldt