:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Qualité de l'eau du robinet

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Qualité de l'eau du robinet

Message par Mahé »

Je pense que l'osmoseur va se remettre en route...


Aluminium <6
Fluorures 0,2
Antimoine <1
Plomb <0,5
Arsenic <1,3
Mercure <0,3
Benzène <0,2
Nickel 3,5 μg/l
Benzo(a)pyrène <2,5 ng/l
Nitrates 33,7 :o
Bore 70 μg/l
Nitrites <0,01
Bromates 0
Total Pesticides 20 ng/l
Chrome <0,8
pH 7,4
Cuivre 9,9

Dureté totale (TH) 38,7 :roll:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Qualité de l'eau du robinet

Message par Lohachata »

Sympathique ton eau de conduite :P

Va falloir redresser tout ça :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Qualité de l'eau du robinet

Message par scalaire92 »

Miracle, y a peu de nitrates quand même, alors que dans beaucoup d'endroit, c'est 50 mg/l, en permanence, le maximum légal sur les analyses, mais avec des pointes largement au dessus, ponctuellement dans l'année (des pointes de l'ordre de 100 ou 150 mg/l )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: Qualité de l'eau du robinet

Message par Véarix »

Je confirme les propos de scalaire, des pointes de 100 ou 150mg/l ponctuellement.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 3 invités