:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

démarrage avec aqua soil amazonia ADA

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
amande_66
Oeuf
Oeuf

démarrage avec aqua soil amazonia ADA

Message par amande_66 »

Bonjour! J'aimerais les avis et conseils des personnes qui ont utilisé le sol aqua soil amazonia (ADA). D'après ce que j'ai compris, il ne faut surtout pas rincer le sol. J'ai aussi pu comprendre que ce sol faisait énormément de dépots et troublait beaucoup l'eau lors de la mise en route du bac. Avez-vous des conseils ou astuces à me donner SVP? Pour compliquer tout cela la notcie n'est pas en français. Du coup je compte sur votre expérience! Merci d'avance!
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: démarrage avec aqua soil amazonia ADA

Message par cham11 »

je me souviens pas avoir rincé le mien...
au remplissage, fais attention a verser l'eau dans une soucoupe pour pas lever trop d'impuretés, ou avec un arrosoir avec pommeau (moins violent), ou en mettant une espèce de bâche sur le sol, ou avec soucoupe sur une zone de plage de sable...
par contre après, il va falloir faire tous les 2/3j des changements d'eau de 50% au moins, puis un peu moins souvent pendant un bon mois, parce que ce sol relargue beaucoup de NO3 au début, ça pourrait donc amener de belles algues filamenteuses... le mieux c'est de tester les NO3 tous les jours et de changer l'eau de manière a pas dépasser les 15/20mg/l de NO3 ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
amande_66
Oeuf
Oeuf

Re: démarrage avec aqua soil amazonia ADA

Message par amande_66 »

Merci pour tes conseils! :D