:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mousse blanche sur racine

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
amande_66
Oeuf
Oeuf

mousse blanche sur racine

Message par amande_66 »

Bonsoir, j'ai lancé un petit bac de 50 litres (aquascape) il y a 3 jours. Il est composé d'un sol ADA amazonia, de quelques plantes (gazon, plantes moyennes, hautes), de 3 racines araignées bouillies, d'un filtre JBL crital profi e 401, d'une rampe LED chihiros et je mets le matin depuis 2 jours une dose de CO2.
Le problème est que j'ai déjà une mousse blanchâtre sur les 3 racines. On dirait de la moisissure blanche. J'ai pensé au fait que je n'avais peut-etre pas assez bouilli les racines mais j'ai écarté cette hypothèse car sur les 3 racines, 1 racine vient de mon 120 litres qui est en route depuis plus de 6 mois (avec la racine en question...) et elle a également de la mousse blanchatre alors qu'elle n'en a jamais eu dans l'ancien bac.
D'où cela peut-il venir? Que dois-je faire?
Je suis étonnée car dans mes 2 autres bacs (bien plus anciens) je n'ai jamais eu ce problème là... La seule chose que j'avais eu c'était un peu de moisissure blanche sur le sol au bout de 2 ou 3 semaines. Cela s'était arrêté le jour où j'avais mis des poissons (au bout d'environ un mois...)
Je précise que depuis le début l'eau est comme blanchatre. Un voile léger blanc... Cela vient-il du sol? Un rapport avec ctte moisissure qui a apparu?
Merci pour vos réponses.
Amandine
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: mousse blanche sur racine

Message par cham11 »

bonjour

c'est un champignon oui, mais c'est pas grave, ça disparaîtra mangé par des escargots ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.