bonjour doux rêveur...
Roxy12 a écrit :Puis je faire des sauvetages en animalerie ?
en animalerie ils te vendront tous les poissons que tu veux "sauver"... ils s'en foutent^^
cela dit, pourrais tu vraiment offrir les meilleurs conditions de vie a tous leurs poissons qui soient ne devraient même pas être vendus, soit sont malades, mal-formés etc... chaque espèce a des besoins spécifiques, il te faudrait des 10aines de bacs... et puis sauver de quoi?? qui sait qui les achètera, quelles conditions on leur offrira...

ils ne sont certes pas maintenus dans les meilleures conditions en animalerie, mais c'est transitoire, leur futur acheteur fera peut être ce qu'il faut, ou alors tu peux tous les acheter direct... et puis ramener des poissons malades franchement je vois pas l'intérêt, c'est trop prendre le risque d'en contaminer d'autres, et/ou se ruiner en traitements (moralement aussi)...
Roxy12 a écrit :J'ai entendu que pour la pêche ils vendaient des poissons comme appâts vivants . Ou les trouver ? Puis je en acheter pour les sauver de cette vie sinistre ?
bien sûr, il se vend des gardons, des carpeaux, des carassins... je bosse dans une pisciculture d'ornement, mais on fait aussi le "vif", et c'est par dizaines de milliers qu'on en vend en saison... par jour, en pleine saison on doit facilement monter a 3000 - 4000 poissons... que tu retrouvera dans les décathlon et magasins de pêche... donc bon, ça va être compliqué de sauver tout le monde
bref, franchement, si tu veux te rendre utiles aux poissons, mieux vaut adhérer a un club ou une association, récupérer des poissons que les gens ne veulent plus et essayer de les recaser...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.