:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sauvetages de poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Roxy12
Oeuf
Oeuf

Sauvetages de poissons

Message par Roxy12 »

Ayant pas mal de moyens financiers , de l'envie et du temps , j'ai décidé de me lancer dans le sauvetage de poissons . Mais j'ai plusieurs questions :

-Puis je faire des sauvetages en animalerie ?

-J'ai entendu que pour la pêche ils vendaient des poissons comme appâts vivants . Ou les trouver ? Puis je en acheter pour les sauver de cette vie sinistre ?

-Que faire comme sauvetages et où ?

-Quels médicaments me conseillez vous ? (Car les poissons ne seront pas toujours en bonne santé donc mieux vaut prévoir )

Merci d'avance à ceux qui répondront ! :)
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Sauvetages de poissons

Message par cham11 »

bonjour doux rêveur...
Roxy12 a écrit :Puis je faire des sauvetages en animalerie ?
en animalerie ils te vendront tous les poissons que tu veux "sauver"... ils s'en foutent^^
cela dit, pourrais tu vraiment offrir les meilleurs conditions de vie a tous leurs poissons qui soient ne devraient même pas être vendus, soit sont malades, mal-formés etc... chaque espèce a des besoins spécifiques, il te faudrait des 10aines de bacs... et puis sauver de quoi?? qui sait qui les achètera, quelles conditions on leur offrira... :bof: ils ne sont certes pas maintenus dans les meilleures conditions en animalerie, mais c'est transitoire, leur futur acheteur fera peut être ce qu'il faut, ou alors tu peux tous les acheter direct... et puis ramener des poissons malades franchement je vois pas l'intérêt, c'est trop prendre le risque d'en contaminer d'autres, et/ou se ruiner en traitements (moralement aussi)...
Roxy12 a écrit :J'ai entendu que pour la pêche ils vendaient des poissons comme appâts vivants . Ou les trouver ? Puis je en acheter pour les sauver de cette vie sinistre ?
bien sûr, il se vend des gardons, des carpeaux, des carassins... je bosse dans une pisciculture d'ornement, mais on fait aussi le "vif", et c'est par dizaines de milliers qu'on en vend en saison... par jour, en pleine saison on doit facilement monter a 3000 - 4000 poissons... que tu retrouvera dans les décathlon et magasins de pêche... donc bon, ça va être compliqué de sauver tout le monde :mrgreen:

bref, franchement, si tu veux te rendre utiles aux poissons, mieux vaut adhérer a un club ou une association, récupérer des poissons que les gens ne veulent plus et essayer de les recaser...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Sauvetages de poissons

Message par Henri06 »

Bonjour,

Je ne dirais pas mieux que Cham !........

Effectivement, une assoce qui récupèrerait les poissons, et crustacés serait une œuvre utile, comme la SPA, et éviterait, en partie, les rejets dans les eaux locales.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry