:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Domination Pr

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Mallau94220
Oeuf
Oeuf

Domination Pr

Message par Mallau94220 »

Bonsoir,
J'ai un aquarium de 60 litres d'eau soit 54 brut, un poisson rouge japonnais depuis un an y est dedans
Tout allais bien seulement aujourd'hui par peur qu'il ne s'ennuie j'ai acheté un second poisson rouge japonnais pas beaucoup plus petit dans mon aquarium.
Seulement mes poissons depuis se cherchent ils se poussent au "cul" surtout le plus ancien pousse le nouveau.
Je n'ai pas planté mon aquarium mais j'y ai rajouté une grande plante sans racines j'ai aussi un bulleur et mon filtre peux filtrer 4 fois la capacité de mon aquarium.
Cela est il normal dois je m'en inquièter, je sais que mon aquarium est trop juste pour 2 Pr seulement ils ne sont pas encore adultes.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Domination Pr

Message par cham11 »

bonjour

bah le truc, c'est que 60l c'est déjà trop peu pour un seul PR, même jeune. donc 2... manque d'espace vital, donc ça se ressent sur le comportement...
les poissons rouges se sont vraiment des poissons de bassin, qui peuvent vivre 20 ans et atteindre 20/25cm de long dans de bonnes conditions... dans 60l il finira tôt ou tard par se nanifier, ce qui signifie qu'il va arrêter de grandir extérieurement, mais ses organes eux vont continuer de grandir >> déformation du squelette, souffrances, mort prématurée :|
donc tes 2 là, qu'ils finissent par s'accepter ou que le premier continue a s'attaquera l'autre (pouvant entraîner des blessures qui risquent de s'infecter/mycoser...), il faudra leur trouver une autre solution...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Áncistrús
Oeuf
Oeuf

Re: Domination Pr

Message par Áncistrús »

Perso j'ai eu des pr en aqua pendant 7 ans et mon avis est le même que celui dit précédemment.m . Ton aquatique est trop petit et si tu veut mon avis le mieux serait d'en changer et de prendre un aquatique d'autres moins 180 litres car dans ces conditions tes poipoi vont se retrouver en manque d'espace vital et risque beaucoup de chose ( maladies , nanification (mort prématurée ) , stress et ou comportement aggressif comme tu peut le constater dans ton aqua ) donc selon moi la seule solution est de leurs offrir plus d'espace. voilà ^^ j'espère que ta situation vas s'améliorer .
Bye