un escargot
-
cybergaston
un escargot
mon revendeur ma donné un escargeot, un ampullaire pour que mon aqua soit pas vide et qu'il acclère la processus est ce bien??? et j'ai encore une question comment on on fait pour decrypter le test a gouttet tetra GH et KH le mode d'emploi l'explique mais je pige rien merci de m'eclairer 
- berny
- Caribou d'eau salée

bonjour
pour ma part c'est un des plus beaux escargots...qui peut atteindre la taille d'une orange parait il si les conditions lui permettent;
pour tes futurs locataires il est de nature calme, tres calme. par contre ils aiment bien le plantes vivante et les algues, un peu charognar aussi sur d'autres sites ils disent de lui donner des epinards en boite et du cocombre. il lui faut une eau de 22 a 25° , ph de 6,5 a 7,5.
il faut verifier tous les jours qu'il soit en vie en soulevant la coquille pour voir si il est dedans,en l'etat de decomposition il degage des substances nocives pour les poissons....
je crois pas que cela soit mauvais de l'avoir pour ton bac mais il faut faire attention,il lui arrive meme de sortir de l'eau,donc bien regarder le couvercle et faire gaffe qu'il puisse pas sortir de l'aqua!!
amicalement cyril
pour ma part c'est un des plus beaux escargots...qui peut atteindre la taille d'une orange parait il si les conditions lui permettent;
pour tes futurs locataires il est de nature calme, tres calme. par contre ils aiment bien le plantes vivante et les algues, un peu charognar aussi sur d'autres sites ils disent de lui donner des epinards en boite et du cocombre. il lui faut une eau de 22 a 25° , ph de 6,5 a 7,5.
je crois pas que cela soit mauvais de l'avoir pour ton bac mais il faut faire attention,il lui arrive meme de sortir de l'eau,donc bien regarder le couvercle et faire gaffe qu'il puisse pas sortir de l'aqua!!
amicalement cyril
- David59
- Adulte

Contrairement à beaucoup de gastéropodes ils sont sexués...et oui il y a Monsieur et madame Ampullaire...mais comment les différenciers je ne sais pas. Cela limite aussi les naissances..
Mais ils sont très gourmants en plantes...
A+
- berny
- Caribou d'eau salée

-