:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation possible ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
amelie18390
Oeuf
Oeuf

Cohabitation possible ?

Message par amelie18390 »

Bonjour

Je possede un aquarium de 180 litres nets.
Dedans en population j'ai
-un ancistrus male
-un banc de 20 cardinalis

Je voulais savoir si je pouvais ajouter un couple de cichlides nains sachant que mon ancistrus est là depuis un très long moment.

Ma surface au sol est de 100 cm

Test goutte jbl :
Ph-7,2 ( j'essaie de le faire baisser )
No2: 0,025
No3: 0
Gh: 5
Kh:5
Temperature : 25
Bac assez planté avec apport de co2 liquide.
Je vais rajouter une troisième racine demain matin

Si jamais la cohabitation est impossible , a combien puis je augmenter mon banc sachant que ne mettrais aucune autre espèce ni en haut ni au sol ?.

Merci à vous :)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Cohabitation possible ?

Message par Lohachata »

ça devrait passer je pense, surveille quand même le comportement de ton Ancistrus parce que ça devient caractériel avec l'âge..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
amelie18390
Oeuf
Oeuf

Merci pour ta réponse.

Justement îl est très territorial , quand j'avais des corydoras îl n'hésitait pas à les pourchasser donc je ne souhaite pas renouveler cette expérience.

Du coup je pense rester sur juste un banc de cardinalis , qui pourront s'épanouir dans toute la surface.

Cependant , j'aurais aimé savoir si je pouvais augmenter un peu mon banc ou s'il valait mieux que je reste sur 20
amelie18390
Oeuf
Oeuf

J'ai mis une photo mais elle ne s'affiche pas
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

s'il n'y a que les cardinalis et l'ancistrus, et que tu as un filtre suffisant tu dois pouvoir monter a au moins 30 voire 40 cardi ;) (ou ajouter un groupe d'une autre espèce de tétras...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
amelie18390
Oeuf
Oeuf

Super merci de ta réponse !

Alors mon filtre c'est la biobox 2, je crois 650 l/h, mais j'ai envie de l'enlever pour mettre un filtre externe plus puissant.

J'ai agrandi mon banc hier à 20 cardinalis , je vais attendre deux semaines , pour le moment pas de nitrites , je teste tous les jours ( îl y a un an j'ai dû avoir un pic car j'ai perdu toute la population , 15 conchonius , 8 corydoras trilineatus )