:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment s'appellent mes poissons?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
audrey

comment s'appellent mes poissons?

Message par audrey »

Bonjour à tous!
J'ai acheté des poissons et je ne connais par leur nom exact. Ils s'appellent soit disant japonais mais cela recouvrent tellement de sortes différentes!
Les miens sont noirs avec des yeux "téléscopes" (il me semble) et de longs voiles noirs. Ils ne font pas plus de 7 cm de longs. Peut etre existe il un nom scientifique?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront...et aux autres!
Audrey

P.S: y aurait il une méthode pour différencier male et femelle?
MERCI!
ptiteelphe

Poisson télescope

Message par ptiteelphe »

Ce sont des poissons télescopes ou Demekin.
Ils sont très fragiles, il ne faut pas les élevé avec les poissons rouges ordinaire car ceux ci sont plus rapide et peuvent les stresser voir les agressé (surtout les yeux!)
A ne pas confondre avec le black moore (peau en velour, et grande nageoire), qui est trés passifique et qui se reproduit avec les poissons rouges !
J'espère que ça t'aidera !
orwen

Re: Poisson télescope

Message par orwen »

je croi qur son nom scientifique est carassius auratus var. bicaudatus mai je pense que c le nom donne a ts les carassins que l on a selectionne pour donne ts de sorte de variante (telescope, tete de lion,...)
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

Salut ! Je confirme...j'ai trouvé le même nom: Carassius auratus.var.bicaudatus sélectionné en Chine entre 1547 et 1643 rien que ça. :roll:
Dans la même famille le "Uranoscope" gros yeux mais sans nageoire dorsale. Cette forme a pris naissance en Chine vers 1895 et le fameux Tête de lion (que personnelement je trouve laid)
A+ :accord28: