Je suis un petit nouveau. J'ai toujours été attiré par les aquariums. Je dois dire que j'ai grandi avec mais je n'avais jamais eu l'opportunité d'en prendre 1 chez moi.
Enfin voila la chose est faite. J'ai acheté la semaine passée un RIO 180. Voici donc une photo de l'aquarium

Par contre j'aurai des petites questions car je suis assez perdu pour le moment.
- je l'ai mis à le samedi 17/07/2016 avec substance d'engrais + sable + souche. Hier j'ai rajouté les plantes. Ma première question, est-ce que je peux commencer les tests d'eau ?
- concernant la filtration de Juwel, pour le moment j'ai ceci au niveau des filtres :
1 BIOPAD (ouate blanche) : à changer toutes les semaines
1 BIOCARD (mousse au charbon actif) : à changer 1 fois par mois
1 NITRAX (mousse anti-nitrate) : à changer tous les 2 mois
1 BIOPLUS GROS (mousse bleue gros ) : à changer tous les 3 mois
1 BIOPLUS FIN (mousse bleue fin) : à changer tous les 9 mois
Après plusieurs lectures, on dit de retirer le filtre au charbon après 2 semaine maximum et de ne pas laisser le nitrax non plus. On parle aussi de rajouter un Cirax ( Granulés céramiques). Est-ce que cela vous semble correcte ?
- Concernant les plantes, je ne sais pas du tout si j'en ai assez ou pas, pour le moment j'en ai 5 mais je ne sais pas si c'est assez ou pas ?
- L'éclairage : on parle d'un minimum de 10h par jour. est-ce qu'il vaut mieux faire 10h d'affilé, ou alors je pourrais partir sur 2h le matin, 2h le midi, et 6-7h le soir ?
désolé pour toutes les questions, mais je suis un peu perdu pour le moment.
Je vous remercie d'avance.