:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Testeurs(s) électronique(s) + matériel

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30

Testeurs(s) électronique(s) + matériel

Message par J14 »

Salut à tous.

Je viens de déménager. L'occasion de faire du tri dans le matériel aquariophile accumulé depuis des années. L'occasion, aussi, de faire le point sur le matériel à acquérir...

J'ai notamment besoin de tests pour l'eau. Mes tests en goutte, très âgés, ont été jetés à la poubelle. Il m'en faut donc de nouveaux... J'aimerais en finir avec les classiques tests colorimétriques, pas très fiables ni très précis. Et m'offrir de quoi mesurer électroniquement pH et conductivité... Sur la base de votre expérience, quel produit me conseilleriez-vous ? Un pH mètre et un conductimètre ? Un combo ? J'ai un peu regardé ce qu'il existait. Il y a de tout à tous les prix... D'où ce besoin d'aide. Je cherche un/des truc(s) qui permette(nt) l'obtention de résultats précis mais qui reste(nt) simple(s) à utiliser.

Sinon, j'ai également besoin de changer mon osmoseur qui arrive en bout de course... Et d'acheter quelques bricoles... J'avais l'habitude de commander sur Reef Ocean (où je n'avais jamais été déçu). Problème, j'ai compris en parcourant le net que l'entreprise avait été mise en liquidation l'an passé... Du coup, je me demande vers quel site me tourner. J'aimerais (sur la base de votre expérience) que vous puissiez me conseiller dans le choix d'un site de VPC...

Merci pour votre aide.

A très vite.

J14
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel

Message par cham11 »

en pH mètre et conductimètre, je les prendrais séparément. après pour moi ça ne permet pas de faire l'impasse sur les tests NO3 NO2;
pour ce qui est matériel général il y a http://www.zone-aquatique.com/ qui est très bien, jamais eu a m'en plaindre, prix corrects, préparé et livré très rapidement, jamais d'erreurs, sav réactif.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30

Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel

Message par J14 »

Salut Cham.

Merci pour ton aide... Je vais aller voir le site que tu m'as conseillé.

J'ai bien noté pour le pH mètre et le conductimètre.

Enfin, en ce qui concerne les tests (NO2, NO3), je t'avoue que je m'en sers peu (à tord)... Avec les Hz, c'est 100% eau osmosée (reminéralisée) et 30 à 50% de changements d'eau par semaine... Du coup, j'ai (trop ?) tendance à considérer que je suis à l'abri des problèmes liés à l'azote.

A+

J14.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel

Message par scalaire92 »

Te le souhaites d'etre à l'abri parce qu'avec NO2/NO3, et des HZ, tu risques de le payer cher et même très cher, en cas de déréglement brutal de l'équilibre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37

Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel

Message par thorial »

Salut
Je te conseille de prendre un conductivimetre et ton ph mètre sur ebay. Ça coûte dans les 10euros. Mon phmetre est jaune et le conductivimetre rouge si ça peut t'aider à les trouver. C'est livré avec des solutions d'étalonnage. Moi ça me suffit et on est beaucoup à avoir ce matos.
Pour les tests, no2 et no3 sont utiles, achètes des recharges, environ 6-7 euros l'une.
J'achetais souvent sur zone aquatique auparavant, mais je trouve qu'ils ne sont plus vraiment compétitifs, pas tellement au niveau des prix des produits mais aussi des frais de ports et du catalogue un peu light. J'ai testé europrix récemment et j'en étais satisfait. Si tu es membre d'une association d'aquariophilie (ou du forum), tu peux demander 10% de réduction.
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30

Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel

Message par J14 »

Salut.

Merci à vous pour ces réponses... Je crois que je vais partir sur ces produits abordables et sans doute bien suffisants pour moi...

A très vite.

J14
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités