Salut à tous.
Je viens de déménager. L'occasion de faire du tri dans le matériel aquariophile accumulé depuis des années. L'occasion, aussi, de faire le point sur le matériel à acquérir...
J'ai notamment besoin de tests pour l'eau. Mes tests en goutte, très âgés, ont été jetés à la poubelle. Il m'en faut donc de nouveaux... J'aimerais en finir avec les classiques tests colorimétriques, pas très fiables ni très précis. Et m'offrir de quoi mesurer électroniquement pH et conductivité... Sur la base de votre expérience, quel produit me conseilleriez-vous ? Un pH mètre et un conductimètre ? Un combo ? J'ai un peu regardé ce qu'il existait. Il y a de tout à tous les prix... D'où ce besoin d'aide. Je cherche un/des truc(s) qui permette(nt) l'obtention de résultats précis mais qui reste(nt) simple(s) à utiliser.
Sinon, j'ai également besoin de changer mon osmoseur qui arrive en bout de course... Et d'acheter quelques bricoles... J'avais l'habitude de commander sur Reef Ocean (où je n'avais jamais été déçu). Problème, j'ai compris en parcourant le net que l'entreprise avait été mise en liquidation l'an passé... Du coup, je me demande vers quel site me tourner. J'aimerais (sur la base de votre expérience) que vous puissiez me conseiller dans le choix d'un site de VPC...
Merci pour votre aide.
A très vite.
J14
Testeurs(s) électronique(s) + matériel
-
J14
- Nageur libre

- Messages : 194
- Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30
Testeurs(s) électronique(s) + matériel
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
- cham11
- Administrateur

- Messages : 4869
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel
en pH mètre et conductimètre, je les prendrais séparément. après pour moi ça ne permet pas de faire l'impasse sur les tests NO3 NO2;
pour ce qui est matériel général il y a http://www.zone-aquatique.com/ qui est très bien, jamais eu a m'en plaindre, prix corrects, préparé et livré très rapidement, jamais d'erreurs, sav réactif.
pour ce qui est matériel général il y a http://www.zone-aquatique.com/ qui est très bien, jamais eu a m'en plaindre, prix corrects, préparé et livré très rapidement, jamais d'erreurs, sav réactif.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
J14
- Nageur libre

- Messages : 194
- Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30
Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel
Salut Cham.
Merci pour ton aide... Je vais aller voir le site que tu m'as conseillé.
J'ai bien noté pour le pH mètre et le conductimètre.
Enfin, en ce qui concerne les tests (NO2, NO3), je t'avoue que je m'en sers peu (à tord)... Avec les Hz, c'est 100% eau osmosée (reminéralisée) et 30 à 50% de changements d'eau par semaine... Du coup, j'ai (trop ?) tendance à considérer que je suis à l'abri des problèmes liés à l'azote.
A+
J14.
Merci pour ton aide... Je vais aller voir le site que tu m'as conseillé.
J'ai bien noté pour le pH mètre et le conductimètre.
Enfin, en ce qui concerne les tests (NO2, NO3), je t'avoue que je m'en sers peu (à tord)... Avec les Hz, c'est 100% eau osmosée (reminéralisée) et 30 à 50% de changements d'eau par semaine... Du coup, j'ai (trop ?) tendance à considérer que je suis à l'abri des problèmes liés à l'azote.
A+
J14.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel
Te le souhaites d'etre à l'abri parce qu'avec NO2/NO3, et des HZ, tu risques de le payer cher et même très cher, en cas de déréglement brutal de l'équilibre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
thorial
- Juvénile

- Messages : 368
- Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel
Salut
Je te conseille de prendre un conductivimetre et ton ph mètre sur ebay. Ça coûte dans les 10euros. Mon phmetre est jaune et le conductivimetre rouge si ça peut t'aider à les trouver. C'est livré avec des solutions d'étalonnage. Moi ça me suffit et on est beaucoup à avoir ce matos.
Pour les tests, no2 et no3 sont utiles, achètes des recharges, environ 6-7 euros l'une.
J'achetais souvent sur zone aquatique auparavant, mais je trouve qu'ils ne sont plus vraiment compétitifs, pas tellement au niveau des prix des produits mais aussi des frais de ports et du catalogue un peu light. J'ai testé europrix récemment et j'en étais satisfait. Si tu es membre d'une association d'aquariophilie (ou du forum), tu peux demander 10% de réduction.
Je te conseille de prendre un conductivimetre et ton ph mètre sur ebay. Ça coûte dans les 10euros. Mon phmetre est jaune et le conductivimetre rouge si ça peut t'aider à les trouver. C'est livré avec des solutions d'étalonnage. Moi ça me suffit et on est beaucoup à avoir ce matos.
Pour les tests, no2 et no3 sont utiles, achètes des recharges, environ 6-7 euros l'une.
J'achetais souvent sur zone aquatique auparavant, mais je trouve qu'ils ne sont plus vraiment compétitifs, pas tellement au niveau des prix des produits mais aussi des frais de ports et du catalogue un peu light. J'ai testé europrix récemment et j'en étais satisfait. Si tu es membre d'une association d'aquariophilie (ou du forum), tu peux demander 10% de réduction.
-
J14
- Nageur libre

- Messages : 194
- Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30
Re: Testeurs(s) électronique(s) + matériel
Salut.
Merci à vous pour ces réponses... Je crois que je vais partir sur ces produits abordables et sans doute bien suffisants pour moi...
A très vite.
J14
Merci à vous pour ces réponses... Je crois que je vais partir sur ces produits abordables et sans doute bien suffisants pour moi...
A très vite.
J14
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2273 Vues
-
Dernier message par ElsassRaph
-
- 6 Réponses
- 1361 Vues
-
Dernier message par romanokiss
-
- 13 Réponses
- 4317 Vues
-
Dernier message par ezivoco_163
-
- 0 Réponses
- 868 Vues
-
Dernier message par Juju06
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités