Bonsoir,
Ravi de revenir sur le forum après quelques temps d’absence.
Il y à 1 mois maintenant j'ai mis en eau un rio 240 qui se porte à merveille sauf... les plantes qui ont du mal à repartir malgrès des stolons en pagaille des vallisneria.
PH 7.4
KH 8
GH 16
fe 0.2
NO2 0
NO3 30
co2 artisanal avec une cloche de 70cm²
2 tubes t5 54w juwel 9000°K
Je soupçonne l'éclairage... Dans mon 180l j'avais de mémoire un 4000 et un 9000 en jbl
Que pouvez vous me conseiller si effectivement vous pensez comme moi ?
Bonne soirée
Quels tubes t5 ?
- CFAPSE
- Prédateur

- Messages : 3683
- Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Re: Quels tubes t5 ?
Bonjour,
9000K en néon, disons que tu tire dans les bleu ... si tu veux te raprocher plus de la lumière du jour,se que les plantes apprécient pour leur pousse ... il faut contrebalancer avec une température plus "chaude". c'est pour cela que sur ton ancien bac le 4000K était là
9000K en néon, disons que tu tire dans les bleu ... si tu veux te raprocher plus de la lumière du jour,se que les plantes apprécient pour leur pousse ... il faut contrebalancer avec une température plus "chaude". c'est pour cela que sur ton ancien bac le 4000K était là
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- seb51
- Juvénile

- Messages : 347
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
- seb51
- Juvénile

- Messages : 347
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Re: Quels tubes t5 ?
Après réflection je vais tester un "spécial plant" de chez dennerle. Je laisse un des deux 9000k de chez juwel et je verrais pour le remplacer par la suite par un "amazon day".
- CFAPSE
- Prédateur

- Messages : 3683
- Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Re: Quels tubes t5 ?
Pas de soucis pour le " spécial plant" , une température chaude de toute façon vu qu'il fait 3000K
Pour le amazone day , il ira bien avec , mais fait le dans le temps , il faut laisser les plante s'acclimater au nouveau tube
Pour le amazone day , il ira bien avec , mais fait le dans le temps , il faut laisser les plante s'acclimater au nouveau tube
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- seb51
- Juvénile

- Messages : 347
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 576 Vues
-
Dernier message par Sylver
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
