:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quels tubes t5 ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53

Quels tubes t5 ?

Message par seb51 »

Bonsoir,
Ravi de revenir sur le forum après quelques temps d’absence.
Il y à 1 mois maintenant j'ai mis en eau un rio 240 qui se porte à merveille sauf... les plantes qui ont du mal à repartir malgrès des stolons en pagaille des vallisneria.
PH 7.4
KH 8
GH 16
fe 0.2
NO2 0
NO3 30
co2 artisanal avec une cloche de 70cm²
2 tubes t5 54w juwel 9000°K

Je soupçonne l'éclairage... Dans mon 180l j'avais de mémoire un 4000 et un 9000 en jbl
Que pouvez vous me conseiller si effectivement vous pensez comme moi ?

Bonne soirée
Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Re: Quels tubes t5 ?

Message par CFAPSE »

Bonjour,

9000K en néon, disons que tu tire dans les bleu ... si tu veux te raprocher plus de la lumière du jour,se que les plantes apprécient pour leur pousse ... il faut contrebalancer avec une température plus "chaude". c'est pour cela que sur ton ancien bac le 4000K était là
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53

Re: Quels tubes t5 ?

Message par seb51 »

D'accord merci et que pensez vous de la marque juwel en tube ?
Image
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53

Re: Quels tubes t5 ?

Message par seb51 »

Après réflection je vais tester un "spécial plant" de chez dennerle. Je laisse un des deux 9000k de chez juwel et je verrais pour le remplacer par la suite par un "amazon day".
Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Re: Quels tubes t5 ?

Message par CFAPSE »

Pas de soucis pour le " spécial plant" , une température chaude de toute façon vu qu'il fait 3000K

Pour le amazone day , il ira bien avec , mais fait le dans le temps , il faut laisser les plante s'acclimater au nouveau tube :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53

Re: Quels tubes t5 ?

Message par seb51 »

Merci pour ta réponse. C'est remplacé depuis vendredi.
Bonne journée
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité