scalaire92 a écrit :Vous n'avez pas la possibilité de les leur refuser, pour non conformité ??
et donc de leur renvoyer, donc de ne pas les payer.
si bien sûr... encore faut il déjà le voir car en poche c'est pas évident de distinguer quoi que ce soit... (d'autant qu'au final j'ai jamais vu en vrai un vrai altum sauvage

); et puis se pose toujours la question de est ce qu'on le refuse et on a rien a vendre, ou on l'accepte et on le vendra... et bien on accepte, on le vend en tant qu'altum, jamais une animalerie ne m'a fait le retour que ça n'en est pas, et les clients des animaleries les achètent comme ça.... c'est triste, mais bon, dans un esprit commercial, tant que ça se vend... après ça fois que je commande du panduro et qu'ils m'envoient du nijsseni... bon ben je change le nom bien sûr, mais on le vend quand même... idem sur du poisson hachette récemment ou j'ai eu de stellatus au lieu du marthae marthae demandé... le stellatus étant plus cher on a rien dit... ça me saoule de pas avoir ce que je veux mais bon, économiquement parlant on passe...
Doriliis a écrit :C'est vrai que ça craint pour de l'altum.
J'ai pris 6 altum a Cham aux portes ouvertes. Maintenant qu'ils ont bien poussés, je peux l'affirmer ce n'est pas du vrai altum ou de l'altum du Pérou.
Par comparaison, ce sont plutôt des scalare sp. Blue.
Ça me convient tout autant et ils sont magnifique et mon bac était limite pour un groupe d'altum donc c'est tout aussi bien.
la pour le coup j'en suis désolée, je savais pas. tant pieux si ça te convient au final, mais bon, au prix du altum quand ça n'en est pas c'est naze
le souci, c'est que c'est pas évident des fois a trouver certains poissons, les fournisseurs ne disent pas si c'est de l'élevage ou du sauvage, envoient parfois des trucs complètement a côté de la plaque (un espèce de goby enorme et moche, pouvant atteindre plus de 20cm vendu en tant de brachygobius doriae par exemple

)... c'est quand même un marché a la #!@ l'animalerie.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.