:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

help ! quels sont ces poissons ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
vazivaza

help ! quels sont ces poissons ?

Message par vazivaza »

Euh ... je suis débutant, et j'ai dans mon aquarium 2 poissons dont je ne sais pas l'espèce :oops: . Quelqu'un peut-il m'aider ? (photo ci-dessous : en vrai, ils font environ 4cm)
Toute info complémentaire (sexe, nourriture, caractéristiques, ...) est bienvenue.
Merci d'avance,
vazivaza
Image
ptiteelphe

Platy

Message par ptiteelphe »

On dirais un platy (male ...)

Bizzz
orwen

Re: Platy

Message par orwen »

oui je pense aussi tu n aura aucun mal a trouver des infos sur ce poisson mai y a trop a dire donc je prefere pas me lancer
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

Je dirais comme vous ! je penches pour un platy.
C'est vrai Platy ou Xipho; molly se ressemblent un peu.
Mais pour ce qui est de la nourriture; les paillettes font très bien l'affaire mais vaut mieux les nourrir en deux fois que d'un coup et donner de trop.
Pour le sexe c'est simple chez ces poissons. Le male a son sexe visible sous son ventre derrière la nagoire ventrale. Mais aussi la femelle est toujours plus grosse que le male.
Chez certains Xiphos le male à une "épée" et c'est jolie...
En tout cas pour débuter c'est un bon choix !
Tu nous tiendras au courant de tes premières naissances !
A+ :pinpon:
vazivaza

platy ... les 2 ?

Message par vazivaza »

Merci à vous ! vous êtes adorables ... alors j'en profite ! :P