Bonsoir,
Voilà environ 1 mois que je maintiens un couple de Tichogaster lalius dans mon 60L (avec seulement quelques japonica). La cohabitation se passait plutôt bien au départ, mais la femelle s'est rapidement imposée et passe maintenant l'essentiel de son temps à pourchasser le mâle dès qu'elle le voit, s'interrompant à peine au moment du casse-croûte.
Le pauvre père restais planqué dans les cryptocorynes (heureusement pour lui assez hautes et denses), j'ai fini par le transférer dans mon amazonien de 240L pour tenter de lui redonner la joie de vivre et lui faire profiter quelques temps d'un célibat bien mérité.
Se peut-il que la femelle finisse par se calmer afin que je les remettent ensemble? Ou bien sont-il définitivement incompatibles? Je sais bien qu'il n'y a pas de réponse absolue à mon problème, mais des retours d'expérience sur ce genre de cas sont les bienvenus!
Trichogaster lalius, problèmes conjugaux...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Jojolapraline
- Oeuf

-