Changer de filtration
-
lyonnais
- Oeuf

Changer de filtration
salut tous le monde actuellement j'ai un aquarium de 20 litres avec des crevette RC. Jai comme filtration une aquaflow 50 qui a un volume de 100 l/h max ... Je trouve quel n'est pas assez puissante puis si' encrasse très vite ... Jai à la maison une filtration pacific pf 301 volume 300l/h max j'aimerais savoir déjà comment passer de l'ancienne filtration à la nouvelle sans casser le cycle ? Et deuxièmement dans la filtration pacific il y a qu'une mousse noire si je la remplace totalement par du Perlon avec des bille de ceramique à l'intérieur de celui ci pa filtration sera bonne ou pas ? Merci
- cham11
- Administrateur

Re: Changer de filtration
en faisant tourner les 2 filtres en même temps pendant un moislyonnais a écrit :Jai à la maison une filtration pacific pf 301 volume 300l/h max j'aimerais savoir déjà comment passer de l'ancienne filtration à la nouvelle sans casser le cycle
oui, vaut mieux enlever la mousse a charbon, et tu peux mettre perlon + nouilles, ou mousse bleue + perlon, ou seulement perlon ( les bactéries sont surtout présentes dans la couche supérieure du sol, et coloniseront aussi les mousses, donc pas forcément besoin de nouilles)lyonnais a écrit :Et deuxièmement dans la filtration pacific il y a qu'une mousse noire si je la remplace totalement par du Perlon avec des bille de céramique à l'intérieur de celui ci pas filtration sera bonne ou pas ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

pour un 20L, de la ouate seulement dans le filtre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
thorial
- Juvénile

D'expérience, tu n'as qu'à garder le plus possible de masses de filtration de ton ancienne pompe pour mettre dans la nouvelle, et tu ne garde que la nouvelle. Ce que je dis ne tiens que si tu as des plantes dans ton aquarium,pas un bac nu. Par contre teste ta nouvelle pompe avant parce que 300l/h pour 20l ça me semble costaud.
Enlève tes billes de céramique,tu as surtout besoin de filtration mécanique.
Et surtout, comme d'habitude, surveille bien.
Enlève tes billes de céramique,tu as surtout besoin de filtration mécanique.
Et surtout, comme d'habitude, surveille bien.
-