Bonjour a tous,
Suite a la premiere mise en eau de mon aquarium, apres quelques jours l'eau est passée de blanchatre a rougeatre. Est-ce normal et est-ce que cela est deja arriver a quelqu'un ?
Pour info :
Nous avons mis des bacteries NITRANET de chez AQUANET, ainsi qu'un conditionneur d'eau BIOTOPOL de chez JBL.
Ainsi que deux décors, une souche MOPANI et une pierre spaghetti (avant la mise en place des deux décors, nous avons fait bouillir la pierre spaghetti et l'eau est devenue marron), est ce que cela peut venir de la pierre qui n'a pas ete assez bouilli et qui du coup degorge dans l'eau ?
Je precise qu'il n'y a evidement pas encore de poisson juste des vraies plantes.
Bonne soirée a tous.
Eau colorée apres mise en eau.
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- cham11
- Modératrice

Re: Eau colorée apres mise en eau.
j'aurai plutôt pensé a la racine qui dégorgerai...
mais ta pierre, ça se pourrait aussi vu sa nature. en revanche c'est calcaire et pas qu'un peu; ça va te faire remonter les paramètres tout le temps... si tu veux des poissons d'eau douce (amazonien, asiatique), il vaudrait mieux la remplacer par des pierres non calcaire.
mais ta pierre, ça se pourrait aussi vu sa nature. en revanche c'est calcaire et pas qu'un peu; ça va te faire remonter les paramètres tout le temps... si tu veux des poissons d'eau douce (amazonien, asiatique), il vaudrait mieux la remplacer par des pierres non calcaire.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-