Merci pour ta réponse, je me sens moins seul avec cette idée de bac pour le coup.
En fait peu après avoir pris la première photo j'ai rajouté la pierre dans le coin et voici ce que ça donne.
Je trouve que ça fini bien le coin gauche et ton idée de renforcer l'effet de profondeur avec du dénivelé est vraiment intéressante. Je n'y pense jamais. Pour l'instant je ne peux pas vraiment le faire mon sol n'est pas lavé et je n'ai pas envie de le mélanger avec le substrat, mais nul doute que je vais approfondir cette idée.
Je vais chercher une meilleure orientation pour la plus grosse pierre en avant plan.
Par contre ce dénivelé, en partant du coin gauche dans le fond vers le coin droit à l'avant ? Ou alors tout le fond (de gauche à droite) vers le devant du bac ? Je suppose qu'il faut faire des essais
Voici donc ce que ça donne avec la pierre en plus :
De profil :
Par contre aquascaping, pour moi c'est un grand mot ! Mon but est de faire quelque chose avec des plantes relativement faciles

.
D'ailleurs pour habiller ce décor, mis à part les anubias nana et les fougères de java, on peut partir sur quoi d'autre ?
Sachant que l'éclairage sera faible et évidemment pas de co².