Bonjour,
Je ne sais pas quel poisson mettre dans mes aquariums je me pose trop de questions !
Je vous présentes les caractéristiques des bacs : j'ai une batterie d'aquarium : soit 12 bacs au total ; ils font une cinquante de litre chacun.
Ils sont plantés et filtrés " faiblement " avec des filtres à exhausteur.
Niveau sol : 4 de sable fin blanc, 4 de quartz noir et 4 de sable de loire.
Je ne souhaitez pas de poissons trop polluant, je souhaite avoir des poissons que je puissent reproduire ( pas de guppy ni platys ni ancistrus ... par contre trop classique ^^).
Les bacs seront éclairés par contre si pouvais éviter de les chauffer ce serait bien ^^ et donc maintenir les poissons à température ambiante 18-20 degrés.
Je souhaite faire des bacs spécifiques et ne pas mélanger d’espèces.
J'ai actuellement des crevettes je souhaite change mettre des poissons ou éventuellement écrevisse ? qui sait.
Merci de vos propositions et de votre aide.
Quels poissons mettre dans mes aquariums ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
emilien_dz
- Oeuf

-
emilien_dz
- Oeuf

Re: Quels poissons mettre dans mes aquariums ?
Je viens d acheter six escargots mangeur d escargots des Helena melanome si je me trompe pas au niveau du nom .., je les ai mis dans un seul bac , avec du sable fin et d autre petits escargots qui vont leurs servir de repas. D autre propositions pour les autres bacs ? Escargots écrevisses ?
- cham11
- Modératrice

Anentome helena les escargots...
et sinon, oui pourquoi pas faire un bac a écrevisses...
pour les 11 autres, regarde dans nos fiches y a un module pour rechercher les poissons par paramètres; regarde avec l'eau fraîche, les volumes, les paramètres de l'eau et tu devrais trouver quelques espèces intéressantes
tu peux peut être aussi chauffer que quelques bacs...
et sinon, oui pourquoi pas faire un bac a écrevisses...
pour les 11 autres, regarde dans nos fiches y a un module pour rechercher les poissons par paramètres; regarde avec l'eau fraîche, les volumes, les paramètres de l'eau et tu devrais trouver quelques espèces intéressantes
tu peux peut être aussi chauffer que quelques bacs...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- ArnaudR
- Prédateur

Le néon bleu est une espèce assez courante mais ça reproduction l'est beaucoup moins. A essayer dans ce volume.
-