:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quels poissons mettre dans mes aquariums ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
emilien_dz
Oeuf
Oeuf

Quels poissons mettre dans mes aquariums ?

Message par emilien_dz »

Bonjour,

Je ne sais pas quel poisson mettre dans mes aquariums je me pose trop de questions !

Je vous présentes les caractéristiques des bacs : j'ai une batterie d'aquarium : soit 12 bacs au total ; ils font une cinquante de litre chacun.

Ils sont plantés et filtrés " faiblement " avec des filtres à exhausteur.

Niveau sol : 4 de sable fin blanc, 4 de quartz noir et 4 de sable de loire.

Je ne souhaitez pas de poissons trop polluant, je souhaite avoir des poissons que je puissent reproduire ( pas de guppy ni platys ni ancistrus ... par contre trop classique ^^).

Les bacs seront éclairés par contre si pouvais éviter de les chauffer ce serait bien ^^ et donc maintenir les poissons à température ambiante 18-20 degrés.

Je souhaite faire des bacs spécifiques et ne pas mélanger d’espèces.

J'ai actuellement des crevettes je souhaite change mettre des poissons ou éventuellement écrevisse ? qui sait.

Merci de vos propositions et de votre aide.
emilien_dz
Oeuf
Oeuf

Re: Quels poissons mettre dans mes aquariums ?

Message par emilien_dz »

Je viens d acheter six escargots mangeur d escargots des Helena melanome si je me trompe pas au niveau du nom .., je les ai mis dans un seul bac , avec du sable fin et d autre petits escargots qui vont leurs servir de repas. D autre propositions pour les autres bacs ? Escargots écrevisses ?
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

Anentome helena les escargots...

et sinon, oui pourquoi pas faire un bac a écrevisses...
pour les 11 autres, regarde dans nos fiches y a un module pour rechercher les poissons par paramètres; regarde avec l'eau fraîche, les volumes, les paramètres de l'eau et tu devrais trouver quelques espèces intéressantes ;)
tu peux peut être aussi chauffer que quelques bacs...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Le néon bleu est une espèce assez courante mais ça reproduction l'est beaucoup moins. A essayer dans ce volume.