:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

oeufs de scalaires

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
jfrancois

oeufs de scalaires

Message par jfrancois »

bonjour,

mes scalaires viennes de mettres des centaines d'oeufs sur une paroie.
que dois je faire pour que ses oeufs eclosses et avoir des bb.

cordialement[/b]
orwen

Re: oeufs de scalaires

Message par orwen »

les parents gardent soigneusement les oeufs mai ne s occupent pas des alevins. Cependant il vaut mieux transporter les oeufs ds un autre aqua soit separemant (on les enleve avec une plume d oie), soit sur le support. On les traite au bleu de methylene et on maintient une temperature constante de 26°, l eau doit etre tres oxygenee. Apres l eclosion, les larves sont attachees en grappe sur le support. Elles consomment le vitellus en une semaine et leur croissance est ensuite rapide. Une eau frequement renouvelee, suffisament de nourriture vivante et une faible densite de population favorise la croissance
jfrancois

merci

Message par jfrancois »

merci pour les renseignements,
mais je me demande si je laisse les oeufs comme sa,
es ce que je pourrais avoir des eclots?
orwen

Re: merci

Message par orwen »

c possible mai tu diminue les chances de reussite
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

As tu penser à ce que tu ferais des alevins ? As tu les moyens matériel pour abriter les alevins ?
@+
FredImage
jfrancois

Message par jfrancois »

jai mis les oeufs dans un fillet fin pendant quelques jours mais rien.
JE CROIS QUE CEST UN ECHEQUE.
QUE DOIT JE AVOIR COMME MATERIEL POUR LA PROCHAINE????

MERCI