:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson requin ???

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
celine53
Oeuf
Oeuf

poisson requin ???

Message par celine53 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en route mon premier aquarium. En attendant que le mois fatidique soit écoulé et pour patienter, mon mari fait le tour des animaleries et il a craqué pour un poisson qui a un nom qui ressemble à "pangasius requin".
Je n'arrive pas à le retrouver dans mes livres. Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît ce poisson ?
Merci beaucoup,

Céline
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Les noms ne se ressemblent pas, mais peut être que c'est ce poisson:
https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... heilus.php
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

500 litres est un strict minimum obligatoire pour un Pangasius (et encore : à coup sûr dépressif), 1000 litres c'est mieux. Cruel de "craquer" en-dessous de ce volume : est-ce ce genre de bac qui est prévu ?
Devrait être interdit à la vente aux particuliers !! (à réserver aux aquarium publiques...)
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! Oui je connais ce poisson pour en avoir eu deux il y a longtemps.
C'était des "Pangassius sutchi" et c'est vrai qu'ils ressemblent à des requins...il préfèrent la vie de groupe et un grand bac car ils bougent sans cesse.
Leurs tailles peuvent atteindre 20 à 30cm et j'en ai même vu un de presque 1m de long ! Si Si !
Le Pangasius vient de Thaïlande, aux environs de Bangkok...ils sont de la famille des sillures. Il a aussi sur chaque coté une épine presque invisible mais si tu l'attrapes à la main il te le rappelle..la première fois sa surprend quand tu ne le sais pas...
Je ne les ai plus aujourd'hui.
J'espère t'avoir renseigné un peu...A+
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

J'en ai vu 2 dans 500l et ils avaient l'air malheureux :cry: :cry: :cry:
celine53
Oeuf
Oeuf

Message par celine53 »

Merci beaucoup, c'est effectivement le poisson en question !
Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à le trouver dans mes bouquins qui traitent de petits poissons pour petits aquariums :P
Mais c'est effectivement curieux que ces poissons soient en vente dans une animalerie "grand public" sans indication de taille max en plus.
Quant à notre bac, il fait 120 l et 1 m de long, nous allons donc nous contenter de poissons ne dépassant pas 5 cm, à part pour l'ancistrus.
A bientôt,

Céline
orwen

Message par orwen »

moi il y a qqes annees un vendeur m a affirme que je pouvai en mettre un ds un 100l et qu il irai tres bien!!! ce genre de poisson devraient etre interdit au particulier et les vendeurs plu qualifier ou plus honnete, si tu veux un conseil renseignes toi tjs avt de faire l acquisition d un poisson et pas au pret des vendeur c devenu du business
Super Castor

Message par Super Castor »

En est il de meme pour les botia ? j'ai un aquarium de 100 L.
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Le Botia macracanthus(botia clown) ou un autre?
orwen

Message par orwen »

le botia quel qu il soit est un poisson gregaire et a besoin d espace, a banir avant 300l si tu veut les eberger ds de bonnes conditions