:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit bassin 400l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
cham11
Modératrice
Modératrice

petit bassin 400l

Message par cham11 »

hello la compagnie ;)

je vais avoir besoin de votre aide...
j'ai récupéré un petit bassin d'extérieur, de 120 x 80 x 40/45
la question principale, c'est est ce que je vais avoir besoin de mettre un filtre?? j'ai pas de prise a l'extérieur, et je suis locataire, donc je me vois mal faire un trou dans le mur pour passer une rallonge :mrgreen:
j'ai vu qu'il y a des filtres solaires, mais ça a l'air d'être assez cher pour une efficacité limitée (j'ai beau être dans le sud, le soleil peut se cacher...)
sinon je pensais mettre de la pouzzolane au fond, avec un gravier par dessus.
qu'en pensez vous?
l'idée serait de mettre 3/4 ou peut être 5 voiles de chine.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: petit bassin 400l

Message par Lohachata »

Coucou Cham,

Personnellement je n'ai jamais mis de filtre dans mes bassins et tout s'est toujours très bien passé même en présence de beaucoup de poissons.

Le tout c'est comme pour un bac, il faut bien planter autour et dans le bassin, il y a des plantes qui "purifient" plus que d'autres que les roseaux phragmites qui sont aussi utilisés dans les station de phyto-épuration.

Après le soucis peut venir de l'exposition, si il prend le soleil non stop, l'eau va peut être manquer d'oxygène donc à la limite une pompe de brassage devrait suffire mais reste le problème d’amener l'elec' dehors...

En tout cas, de mon point de vue, ça n'est pas indispensable :mrgreen:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce