problème avec couple pelvicachromis pulcher
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
loukina
- Oeuf

problème avec couple pelvicachromis pulcher
Bonjour à tous ...je viens vers vous pour des renseignements.j ai introduis un mâle et une femelle pulcher...voilà que le mal suit la femelle de partout en lui tâtant le ventre celle ci pas du tout réceptif s enfui mais j ai peur qu il finisse par l épuisé elle se cache dans un coin du coup....que faire? Attendre? Ce comportement est normal? Merci de vos futurs réponses...✌
- L46
- Monsieur L46

Re: problème avec couple pelvicachromis pulcher
Si tes poissons sont en âge de se reproduire tu peux effectuer un gros changement d'eau qui devrait provoquer chez la femelle une envie de pondre et qui devrait débloquer la situation.
Attention ce n'est pas garanti à tous les coups!
Attention ce n'est pas garanti à tous les coups!
-
loukina
- Oeuf

Merci de m avoir répondu....pour ce qui est du gros changement d eau pas top pour le moment ....jJai déménagé et de ce fait l aquarium à déjà subi un gros changement d eau ... J ai par la même occasion lavé une grosse partie du sable donc un coup au bactéries présente dans mon aquarium ... j'ai acheté de fiole de bacnet mais bref voilà gros changement d eau je préfère éviter....donc ce qui st bizzar c est que habituellement c St la femelle qui pourchasse le mal et chez moi c St l inverse....J espère que tout va rentrer dans l ordre car j ai de la peine pour la petite femelle .... rajouté un autre couple vous en pensez quoi ? Peut être que le mal plaît pas à la femelle ....
-
loukina
- Oeuf

- L46
- Monsieur L46

Ta femelle n'est tout simplement pas prête à pondre.
-
loukina
- Oeuf

Ok ...donc je laisse faire....je rajoute pas un autre couple ? J isole pas le mal? Et pour finir va t il pas finir par l épuisé? 
- L46
- Monsieur L46

Je pense que tu peux effectuer un changement d'eau sans aucun problème car les bactéries aidant au cycle de l'azote se trouvent majoritairement dans le sable et dans les masses filtrantes. Il n'y en a pratiquement pas dans l'eau libre.
Pour provoquer une ponte tu peux également distribuer de la nourriture vivante.
Pour provoquer une ponte tu peux également distribuer de la nourriture vivante.
-