:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes crevettes déménagent leur aquarium ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Juli
Oeuf
Oeuf

Mes crevettes déménagent leur aquarium ?

Message par Juli »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander quelques explications à propos d'un étrange "incident" qui s'est produit dans mon aquarium !

J'ai un aquarium de 240L avec un poisson rouge et huit caridina japonica. (Le poisson rouge n'a pas encore de compagnons car je ne veux pas brusquer le cycle de l'aquarium, il n'a rejoint mon aquarium qu'il y a un mois)

Tout se passe très bien mais j'ai remarqué quelque chose qui m'amuse et m'étonne beaucoup en même temps : d'abord j'ai sur le sol trois petites plantes "clado" que j'avais regroupées sur le côté gauche. Or un matin j'en ai trouvé une à l'autre bout de l'aquarium. Qui a bien pu la déplacer comme ça, et avec quelle intention ?
Ensuite, et c'est surtout ca qui m'étonne : j'avais collé un thermomètre ventouse sur la paroi. Ce matin en allant voir l'aquarium, je m'aperçois qu'il a été enlevé et remis une vingtaine de centimètres plus loin ! Pour les plantes, je veux bien, mais pour un objet relativement lourd et fixé avec une ventouse, je trouve ça vraiment étrange !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce type de comportement est fréquent ? (Pardonnez la probable naïveté de ma question mais je suis toute nouvelle dans l'aquariophile, ce poisson rouge m'a un peu "forcée" a m'y lancer puisque j'ai voulu le sauver en le voyant dans un bocal chez un ami!)

Merci d'avance pour votre réponse :)
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Mes crevettes déménagent leur aquarium ?

Message par cham11 »

y a plus de chances que ce soit le PR qui déplace tout ça que les crevettes.... d'autant que ça aime la verdure les PR

par contre PR et crevettes... ont pas grand chose a faire ensemble... :bof:
le PR, 240l c'est mieux qu'un bocal, mais le mieux sera encore un bassin, puisque c'est un poisson de bassin pouvant atteindre plus de 20cm, ça serait bien de l'envisager au printemps prochain ;)
pour les crevettes, ben ça serait mieux en bac chauffé, avec des petits poissons tropicaux ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Juli
Oeuf
Oeuf

Message par Juli »

Merci pour ta réponse :)
Pour mon poisson rouge, ca m'étonne car il est assez peu curieux (il ne touche pas aux plantes par exemple contrairement à la plupart des poissons rouges apparemment)... peut-être parce qu'il a vécu pendant deux ans dans un bocal sans RIEN dedans donc pas l'habitude d'avoir un vrai environnement à investir... mais bon, peut-être !

Et concernant le bassin, je suis bien d'accord avec toi, c'est prévu pour le printemps prochain ! Ça me permet d'attendre non seulement la bonne saison mais aussi qu'il ait bien grandi car il va rejoindre un bassin avec quelques carpes, donc je ne voudrais pas qu'il se fasse embêter... (d'ailleurs, ca met longtemps à grandir ?)
Quant aux crevettes, j'avais pourtant cru lire que les japonica cohabitaient sans problème avec les PR, j'avais essayé de bien me renseigner avant achat... bon, de toute façon "le mal est fait" puisque je les ai déjà, alors j'espère que ce n'est pas trop grave... mais à vrai dire je les trouve hyper vives, pas peureuses du tout vis à vis du poisson donc il me semble qu'elles vont bien...

Merci pour ta réponse en tout cas :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

quand le PR cherche si un truc se mange, il peut le déplacer, il ne cherche pas spécialement à le déplacer.

les poissons vont souvent suçoter tout ce qu'il y a dans leur aquarium
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant