Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander quelques explications à propos d'un étrange "incident" qui s'est produit dans mon aquarium !
J'ai un aquarium de 240L avec un poisson rouge et huit caridina japonica. (Le poisson rouge n'a pas encore de compagnons car je ne veux pas brusquer le cycle de l'aquarium, il n'a rejoint mon aquarium qu'il y a un mois)
Tout se passe très bien mais j'ai remarqué quelque chose qui m'amuse et m'étonne beaucoup en même temps : d'abord j'ai sur le sol trois petites plantes "clado" que j'avais regroupées sur le côté gauche. Or un matin j'en ai trouvé une à l'autre bout de l'aquarium. Qui a bien pu la déplacer comme ça, et avec quelle intention ?
Ensuite, et c'est surtout ca qui m'étonne : j'avais collé un thermomètre ventouse sur la paroi. Ce matin en allant voir l'aquarium, je m'aperçois qu'il a été enlevé et remis une vingtaine de centimètres plus loin ! Pour les plantes, je veux bien, mais pour un objet relativement lourd et fixé avec une ventouse, je trouve ça vraiment étrange !
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce type de comportement est fréquent ? (Pardonnez la probable naïveté de ma question mais je suis toute nouvelle dans l'aquariophile, ce poisson rouge m'a un peu "forcée" a m'y lancer puisque j'ai voulu le sauver en le voyant dans un bocal chez un ami!)
Merci d'avance pour votre réponse