:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bois trempé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

bois trempé

Message par MCL »

Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peux utiliser du bois trempé trouvé sur la plage après l'avoir trempé plusieurs jours dans de l'eau douce .

Et si oui combien de temps dois-je le faire tremper :?:

Merci de vos réponses .
Amitié . MCL
Arnault
Oeuf
Oeuf

Message par Arnault »

Salut MCL.

Tout dépend. existe t'il un moyen de connaitre, sans disposer d'un labo scinetifique bardé de materiel high tech, de mesurer la salinité de l'eau ?

Auquel cas, des mesures régulières de l'"eau de rinçage" pourraient t'aiguiller.

@+
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Celà me semble difficile. Le bois doit être tellement imprégné de sel qu'il doit être presque impossible de le rendre apte à l'eau douce.

A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

SURTOUT PAS :) , dans une tourbière ou une rivière ou un lac :oui mais à condition d'être sur de l'état de non pollution de celui-ci et que ce soit une racine d'essence connue et non une branche :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Bon tant pis je laisse tomber l'idée ... Dommage il y en a de magnifiques :wink: ...Peut être dans le jardin ...

Merci à tous de vos réponses et a bientôt :D !

Amitié . MCL
Amitié . MCL
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

S'ils sont magnifiques ces bois (et si tu peux envisager un bac de bon volume), ça peux te motiver pour te lancer dans les poissons d'eau saumâtre. Il en est de magnifiques mais la maintenance est exigente.