:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Blessure ou maladie ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Elenanightrey
Oeuf
Oeuf

Blessure ou maladie ?

Message par Elenanightrey »

Bonsoir,

J'ai remarqué que mon gourami doré avait des blessures étranges pourtant j'en ai qu'un donc cela ne peut pas être une rivalité entre gouramis :s.
Je possède un 60 L avec 8 poissons arc en ciel 4 rasbora 1 danio léopard 2 silure de verre et 1 coridoras.
Je n'ai pas vu aucun signe d'agressivité venant du gourami donc je ne sais pas trop ce que cela peut être.

Photos :

Image Image

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il pourrait avoir ?

Merci pour vos futures réponses.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Blessure ou maladie ?

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue

a priori je penserai a des vers cutanés, peut être du gyrodactylus...
faudrait surveiller sur les autres si apparaissent des signes comme un amaigrissement, la caudale abîmée, comme si on avait croqué un bout...

par ailleurs, cette population n'est pas adaptée du tout :?
un gourami ne devrait pas se retrouver dans un si petit volume...
les rasbora/danio/silure/corydoras sont des poissons de banc qu'il faut maintenir en groupe d'au moins 7/8 individus, sinon ça les stresse et le stress les rend plus sensibles aux maladies.
et selon les espèces de rasboras/danio/corydoras il est probable que le volume soit là aussi insuffisant a les maintenir dans de bonnes conditions... rasboras et danios sont de bons nageurs qui ont besoin d'un bel espace de nage, au moins 80cm de façade voir plus (toujours selon l'espèce), et les cory seules quelques espèces restant petites seront adaptées a un 60l ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Elenanightrey
Oeuf
Oeuf

Re: Blessure ou maladie ?

Message par Elenanightrey »

D accord
Pour les autres, rien à signaler sauf pour le danio qui a une tache blanche sur la tête.