:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Conseil] Aquarium amazonien

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
snnifer91
Oeuf
Oeuf

[Conseil] Aquarium amazonien

Message par snnifer91 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis/conseils pour finaliser la décoration de mon bac amazonien.

Qu'en pensez vous? ajout de plantes ? déco?

Image

Futur population : cardinalis, apistogramma, nez rouge, etc

D'avance merci,

Cordialement,

Arnaud
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: [Conseil] Aquarium amazonien

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue ;)

tu peux mettre des microsorums sur les racines, et de la bolbitis, ou de la vallisnéria, ou des hygrophila au fond ;)
par contre mieux vaut enlever le bambou, c'est fait pour avoir les pieds dans l'eau, mais toute la tige comme ça, ça risque de moisir et de dégager des composés toxiques pour les poissons...

dans un aquarium un peu cubique comme ça, il faudra bien prendre en compte la longueur de la façade dans le choix des poissons, parce que si le volume est là, l'espace de nage est bien réduit par rapport a un bac rectangulaire classique ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: [Conseil] Aquarium amazonien

Message par Lohachata »

Je rejoins Cham, un petit habillage des racines et des plantes d'arrière plan seront du plus bel effet, il est chouette ton bac :accord8:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce