choix de filtre
-
acajou
- Oeuf

choix de filtre
bonjour je suis nouveaux sur ce site,v'la quelque année nous a avions un bac de 245cm en eau salé mais nous avons du le vendre bref nous voulons recommencer en eau douce avec un bac de 400 litre nous regardons pour le filtreur fluval fx6 qui est très dispendieux, es ce qui a un équivalent dans une autre marque a moindre prix,car je connait pas les marques en eau douce qui est très différant en eau sale lol
- cham11
- Administrateur

Re: choix de filtre
bah, en eau douce, ça va être JBl et eheim les leaders; j'ai comparé un peu les différents filtres sur ce site (qui a des prix intéressants^^), clairement le fluval est le plus puissant et a le meilleur volume de filtration pour un prix honnête, les autres sont systématiquement moins puissants. par contre, là où il faut réfléchir, ça va plus être entre ce filtre, et 2 plus petits, ce qui permet d'avoir 2 points d'aspiration des dechets et 2 rejets, et donc au final un meilleur brassage, et du coup dans cette idée, 2 JBL cristal profi e901 seraient plus économiques que le fluval et peuvent permettre une très bonne filtration je pense. (et genre 2 e1501 ça fait même un volume de filtration un poil plus grand, un débit équivalent et un prix un poil moins cher pour une meilleure répartition du courant... )
a toi de voir ce que tu préfères
perso si l'aquarium est en dimensions standard et donc assez long, j'opterai clairement pour 2 filtres pour éviter les zones mortes.
a toi de voir ce que tu préfères
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-