:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Départ en vacances prolongées et guppys

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
skyfalltwice
Oeuf
Oeuf

Départ en vacances prolongées et guppys

Message par skyfalltwice »

Bonjour à tous,
Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le net et sur ce forum, je me résous à poster ici vu que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question. Je projette d'acheter un aquarium planté (c'est visiblement préférable à la qualité de vie des poissons), de 40L avec filtre et d'y mettre 2-3 guppys. Cependant, j'hésite encore à investir dans la mesure où je ne serais pas chez moi durant les deux mois d'été.
J'ai lu que les guppys pouvaient se maintenir entre 10 et 15 jours tout seuls, mais il s'agit là d'une durée bien plus longue. Je pourrais acheter un distributeur de nourriture, mais c'est le sujet de la qualité de l'eau qui me préoccupe. Est-ce que les guppys pourront survivre pendant aussi longue durée d'absence ?
Personne de mon entourage ne peut venir s'en occuper, évidemment...
Merci d'avance !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Départ en vacances prolongées et guppys

Message par scalaire92 »

il faudra tester le distributeur, au moins 3 mois avant, afin de le régler, pour qu'il donne le moins possible à manger. Et pendant ce test, regarder et voir, jusqu'à quel point l'eau devient sale en 2 mois.

Un seul passage au bout d'un mois, en otant 50% de l'eau et en mettant de l'eau neuve à la place.
Pas besoin d'etre connaisseur pour faire cela à ta place. Rincer les masses du filtre. Cela prendra environ 1H, à celui qui le fera. Ce serait mieux si tu trouves quelqu'un acceptant de le faire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant