:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pleco et poissons rouges

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nauvragée
Oeuf
Oeuf

Pleco et poissons rouges

Message par Nauvragée »

Bonjour
Je suis débutante en aquariophilie
Je débute avec un aquarium de récupération relativement imposant venant d'un poissonnier.
j'ai bien préparé l'eau, je pense, et mis du gravier de plusieurs tailles, du sable et du substrat de plante. coté verdure : de nombreuse plantes, petites et très grandes. Pour arranger le tout, j'ai posé de nombreuses pierres grosses et petites.
J'ai deux poissons rouges (un hérité d'un voisin décédé et l'autre du magasin de jardinerie). Il y a 1 mois je me suis laissée tenter par un pléco de type commun je pense.
L'aquarium a 6 mois de mise en place.
Le poisson rouge hérité faisais 10 cm a son arrivée dans le bassin aujourd"hui il en fait 20cm et je crois qu'il a 5 ans
le petit poison rouge acheté il y a 2 mois faisait 7 cm et aujourd'hui 15cm;
Le pleco acheté minuscule 4 cm il y a un mois, en fait aujourd'hui environ 11cm
2 questions
a quelle vitesse grossis un pleco et un poisson rouge ?
Je ne donne pas de nourriture au pléco et je le vois jamais manger par contre il tétouille tout le temps, de quoi se nourrit-il?

Température de l'eau sans chauffage 22 degrés
capacité de l'aquarium 1000 litres environ
2 pompes de filtrations pour bassin
pas d'aérateur car chute d'eau
changement de 50 litres d'eau toutes les semaines et filtres tous les quinze jours

Merci de m'éclairer
Lune_en_BullE
Modératrice