Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si mon aquarium est ok.
J'ai un combattant depuis juillet. Du doux nom de josélito (ou José pour les intimes
Il a vécu quelques jours dans un 2l (en attendant d avoir mieux), puis quelques semaines dans un 10/15l (car c'était trop triste dans son deux litres) en attendant le cycle de l'azote dans son 54l.
Aujourd'hui, il est dans son 54l depuis octobre avec pleins de plantes (et des escargots. Au début, il n'y avait qu'oscar mais maintenant, ils sont un peu plus. Ils ne sont pas dérangeant lol).
L eau est chauffé à 25 degrés. Il a eu quelques soucis de santé en août, (points blancs… pris à temps. Éradication assez rapide) et en octobre, un petit soucis de branchie droite qui restait ouverte. Ca a duré une dizaine de jours. Il va très bien… cependant, malgré tout ca, je me pose une petite question. Chaque semaine, je rajoute 5l d'eau environs (ce qui s'évapore de l'aquarium en général). Est ce suffisant pour l'oxygénation ? Il n'a pas l'air de manquait d'air mais je me demandais si ca pouvait suffir ou si je devais faire plutôt un plus gros changement d'eau.
Les tests sont tous bien, au fait. Merci d 'avance