Alors voila je suis un débutant en aquariophilie, je possède un bac de 130 litres depuis maintenant 1 ans.
Je suis en train de me renseigner correctement sur les aquariums car plusieurs choses n'allaient pas dans le mien.
L'éclairage
- J'ai en ce moment 1 t8 de 18w
Je sais c'est pas assez. J'ai donc pris l'initiative d’acheter une ballaste pour des t5.
Je vais donc me retrouver avec 2 t5 de 24w (JBL nature + Osram Lumilux 965 daylight) + 1 t8 de 18w (JBL solar tropic)
On arrive a une moyenne de 6500k pour 66w
Est-ce que je suis bon ? je pense que ça peut pas être pire
Les poissons
J'ai:
- 6 corydoras julii
- 2 ancitrus (je compte en donner ou vendre le deuxième (il à 3/4 mois) car c'est une naissance ^^)
- 9 cardinalis
- 7 guppy mâles (je veux pas de femelles, je les trouves moches, et ça évite le surpopulation)
- 1 platy femelle
Donc la en faite je comptais rajouter 1 cardinalis pour arrive a un total de 10. 2-4 corydoras pour en avoir 8/10.
C'est ok ?
et je me pose la question pour le platy.. Dois-je en rajouter ?? et surtout peut-ont mettre que des guppy femelles par exemple pour éviter la repro ? car j'avais d'autres platy avant 1 mâles pour 3 femelles et il ont fait des bébés du coup il y avait 3 mâles pour 3 femelles et ils sont mort a cause de ça.. donc j'aimerai éviter de recommencer ^^
Merci pour vos réponses