bonsoir scalaire
dsl pour le temps que je mets à répondre.
Voilà les nouvelles. je les ai passés dans le 600l. Pas pu continuer la quarantaine dans le 200l .Ils avaient l'air abattu et mangeaient trop peu , donc au bout de 3 jours dans le 600l , et là au début un peu désorientés . Mais le lendemain ,ils commençaient à manger tous doucement et maintenant ils mangent du congelé alors qu'ils mangeaient que du tétra .
Par contre maintenant le mâle cobalt s'en prend au petit pour manger
pour mes paramètres :
le gh 5 d'après ce que j'ai vu sur des fofo entre 4 et 7 c'était pas alarmant donc
kh2
ph 7.5 grrrr . lui je n'arrive pas à le faire descendre .J'ai essayé avec que de l'eau osmosée + sel dans le bac .Je fait 30% eau de conduite et 70% eau osmosée +sel , çà me tombe à un ph de 6.5 que je met dans le 600l et là çà me le tombe de pas beaucoup pour remonter le lendemain pffff .Je sais je pourrais filtrer sur tourbe ou sur aulne, chose faite dans le 200l mais çà fonce l'eau.
Ce que je ne comprend pas , c'est qu'avec un kh de 2 , je devrais sans problème faire baisser le ph
en plus avec un diffuseur de co2 , là il tourne nuit et jour vue que je suis à mini 6.5 et max 7.0
pour le petit monde
couple de cobalt
le mâle fait 15 cm et la femelle 17 cm
deux pigeons bloud ,un qui fait 10cm et le petit 8cm
coridora une dizaine
ancistrus 4
guppys une dizaine
tête rouge 8
cardinalis 5
3 tètras qui vont partir chez un copain
Pour le vermifuge maintenant qu'ils mangent du congelé , je leur donne du discus food à l'ail en prévention .Là les selles ont l'air bien : couleur rouge nourriture principale tètra donc normal.
c'est normal que je ne puisse plus mettre des photos ? j'ai plus les fenêtres en bas merci
merci scalaire pour t'es réponse