Salut à toutes et à tous. J'ai eu des naissances il y a environ 2 semaines et demi et je me demandais à quel moment on pouvait faire la différence entre les mâles et les femelles guppys. Je voudrais pouvoir garder 2ou3 femelles et un mâle mais il faudrait d'abord que je saches qui ils sont. Merci pour vos réponses
A+
différenciation sexuelle chez alevins guppys
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Invité
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
C'est vrai que reconnaître le sexe des poissons si petits n'est pas possible. Il te faudra attendre un peu.
Quand ils seront un peu plus vieux tu verras que le mâle à un gonopode sous le ventre (c'est son sexe). Il sera entre deux petites nageoires ventrales. De plus, sa nageoire caudale sera de plus en plus grande en éventail et très colorées. Sa nageoire dorsale deviendra plus longue comme une écharpe qui traine.
La femelle est plus grosse et a une nageoire caudale en arrondi.
A+
C'est vrai que reconnaître le sexe des poissons si petits n'est pas possible. Il te faudra attendre un peu.
Quand ils seront un peu plus vieux tu verras que le mâle à un gonopode sous le ventre (c'est son sexe). Il sera entre deux petites nageoires ventrales. De plus, sa nageoire caudale sera de plus en plus grande en éventail et très colorées. Sa nageoire dorsale deviendra plus longue comme une écharpe qui traine.
La femelle est plus grosse et a une nageoire caudale en arrondi.
A+
-