Cela fait quelques années que je fais de l'aquariophilie, mais toujours en eau douce, et cette semaine le déclic.
Toujours à passer devant les magnifique bac eaux de mer dans le magasin, j'ai craquer....
Donc j'avais encore une cuve 60 L (histoire de se faire la main tranquillement avant plus gros) qui traîner dans le grenier, car j'ai 4 bac eau douce.
Je suis aller au magasin et j'ai acheter tout le matériel nécessaire et avant hier j'ai donc tout installé et mis mon bac en eau.
Hier j'ai chercher 6 kilos de PV et depuis tout ce monde et entrain de s'agiter bien tranquillement.
Ce qui m'amène vers vous les experts, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur le matériel de mon bac.
Donc j'ai mis;
-Un Bio circulator Nano marinus de chez Dennerle 500 l/h qui fait 4 en 1.
-Une rampe Easy Led de chez Tecatlantis de 25 000k qui tourne 8h30 par jour pour le moment.
-Une pompe de brassage Marine 1000 de chez Neptus qui brasse 1 000 l/h.
-Un chauffage 50 Watt que j'avais toujours dans ce bac en eau douce et qui m'as toujours satisfait.
Ensuite 2 e question j'ai fais mes test d'eau et étonnement ils sont bons ?!
Car mon bac es en eau que depuis 3 jours. je vous donne mes résultats , j'ai juste vu qu'il manquer un peu de magnésium ?
-Température : 25.4°
-Densité : 1023 g/ml
-Magnésium : 1000 mg/l
-Ph : 8
-No2: <0.01 mg/l
-No3 : 0.8 mg/l
-Kh : 7
Les autres tests ne sont pas encore acheter.
Donc qu'en penser vous ?
Et ensuite dernière question et après je vous lâche, j'ai donc observé le soir lumière éteinte cette vie qui s'active la nuit,
j'ai vu des vers de feu bien forcément.. Que je pense garder car d'après ce que j'ai lu ils ne sont pas si nocifs que ça..
Mais étonnement un crabe qui as déjà bien 3 cm. Il es beige doré avec des pattes poilus alors mauvais ou pas ?
Car j'ai beau chercher dans des listes d'identification de crabes je ne le trouve pas ! (ou c'est moi qui voit pas clair )
En vous remerciant déjà de vos réponses.
Ci joint une image du bac.
Bonne journée à vous.