salut
disons que tout dépend comment tu abordes la chose...
déjà il y a le côté technique et financier:
éclairage: tu peux te débrouiller à faire un beau bac a 1W pour 2L, voire même moins (je parle en T5), ou pousser le truc a 1W/L T5 ou carrément HQI pour travailler les plantes les plus exigeantes.
CO2: pour atteindre les 25mg/l généralement requis, il va te falloir du lourd, mais on peut aussi explorer la piste de l'artisanal avec un bon système... ou s'en passer
sol: te faire plaisir avec un bon aquasoil de ADA te coûtera bien cher pour ton volume, mais même un flourite de seachem ne sera pas donné... ou sinon tu te fais un sol artisanal (bruyère/argile/sable)...
décor: pour un beau scape, il faut vraiment pas mal de matière a la base... la encore au lieu d'acheter tu peux te fournir dans la nature, avec quelques précautions (pierres non calcaires, bois bien sec et non toxique)
côté entretien c'est pareil; dans ce volume les changements d'eau ne sont pas aussi nécessaire que sur un petit bac, mais si tu met beaucoup de plantes a tige, de mousses, de gazonnantes, il faudra passer du temps a tailler... un bon choix de plantes peut t'alléger considérablement la tâche.
si la plupart font de l'aquascaping dans de plus petits volumes, c'est d'une part pour le côté financier (un bac de 300l peut facilement atteindre 2000 à 3000€ voire même plus en investissement, d'autre part niveau entretien: avec des plantes a tailler et tout, c'est moins de temps dans un plus petit bac, et enfin parce que pour la plupart, ces bacs à maturité sont photographiés pour être présentés aux divers concours, puis démontés pour recommencer un autre paysage pour les concours de l'année d'après, ça me déprime déjà a l'idée du boulot qui m'attend pour refaire mon 200l, alors sur un bac de tes dimensions ça me ferait mal
mais aquascaping ne veut pas toujours dire de tout pousser a l’extrême, on peut tout a fait faire un beau bac avec des plantes assez simples ne nécessitant pas d'être boostées au max, ça demande peut être plus de temps, mais c'est l'option que je choisirai fasse a une cuve comme la tienne

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.