Je reviens vers vous pour un conseil au niveau de la filtraton externe de mon 420L , j'ai actuellement une pompe Rena Filstar XP qui etait avec l'aquarium (le particulier qui m'a vendu l'aqua m'a dit qu'il avait 4 ans) mais rien indique le débit/H 0. Après quelques recherche j'ai trouvé ( enfin je pense) que le débit de cette pompe serait de 750L/H ....
Du coup j'ai acheté a un ami une pompe qui lui servait pu car il vient de passer en eau de mer , c'est une HYDOR Professional 600 avec comme caractéristique Débit de la pompe : 1300 L/h Débit de circulation : 1090 L/h .
Je vais mettre cette 2 ième pompe dans mon Bac mais j'aurais besoin d'un avis , dans la pompe HYDOR il y 5 compartiments !!!
Il y a encore dans la pompe : 3 compartiments avec des nouilles en céramiques , 1 compartiments avec de ouate et 1 avec une mousse noir.
J'aurais bien mis de bas en haut : 1 compartiment mousse bleu épaisse , 1 compartiment mousse bleu fine , 2 compartiments nouilles et le dernier de la ouate.
Par contre ca fait 8 mois que cette pompe est pas branché et que les nouilles sont dedans sans etre dans l'eau , a votre avis les anciennes nouilles de cette pompe sont elles encore utilisable ? Si oui je les rince juste ou autre ??? Ce que je vais mettre dedans vous parait correcte au niveau des compartiments ?
Voila merci d'avance pour vos commentaire !!


